Elissalde y sera

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Touché à une côte dimanche dernier face à Paris, Jean-Baptiste Elissalde va malgré tout participer à la finale, ce samedi. Pour affronter Clermont et tenter de décrocher le Brennus, les Toulousains sont prêts pour un coup de poker.

Il n'en reste plus qu'un et ce match-là, personne ne veut le manquer. Annoncé dès lundi soir forfait par le site officiel du club, Jean-Baptiste Elissalde va finalement jouer la finale contre Clermont, ce samedi au Stade de France.

Parti avec le reste du groupe qui a décollé ce jeudi pour la Capitale, le demi d'ouverture, qui est arrivé en 2002, au lendemain du dernier sacre du Stade toulousain, tentait en effet le coup de poker. Il a bien déjà joué la première période de la demi-finale contre le Stade français avec un énorme strap lui maintenant le ventre. Pourquoi ne pas jouer donc cette finale, clou de la saison?

Toute la semaine s'est posée la question de savoir qui pourrait bien jouer en lieu et place de Elissalde. Plusieurs solutions s'offraient au staff haut-garonnais comme le passage de Yannick Jauzion du centre à l'ouverture. Cela aurait pu être très certainement l'option adoptée en cas de coaching... Mais pour le coup d'envoi, et ce malgré les qualités de Valentin Courrent, rien ne remplaçait la maîtrise de Jean-Baptiste Elissalde.

L'information a été confirmée vendredi après-midi par les Toulousains, qui ont gardé le secret jusqu'au bout. Jusque la rumeur Elissalde n'avait cessé d'enfler et des bords de la Garonne à ceux de la Seine, pas une âme qui vive ne voyait Toulouse débuter la rencontre sans Ellisalde.

La composition probable : Médard ; Donguy, Kunavore, Jauzion, Heymans ; (o) Elissalde, (m) Kelleher ; Dusautoir, Sowerby, Bouilhou ; Pelous, Albacete ; Hasan, Servat, Human.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?