Derby révélateur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pas besoin de traverser la France pour se mettre en danger. Pour preuve, ce déplacement d’une petite cinquantaine de kilomètres peut coûter cher aux Toulousains. Comme ils fermeront la marche de cette neuvième journée, les protégés de Guy Novès connaîtront les résultats des principaux concurrents à la qualification. Et s’ils sont assurés de conserver leur première place du Top 14, la folle remontée des Parisiens (désormais à un match bonifié) est à prendre très au sérieux.

Ce Montauban-Toulouse est donc un sacré révélateur pour les Toulousains. Car, s'ils ont échoué à Perpignan, les Montalbanais restent sur un début de saison prometteur. Ce sont bien eux, aujourd'hui sixième qui ont battu le Stade français en décembre dernier. Autant dire que gagner dans la cuvette, comme ils avaient réussi à le faire grâce à un drop de Frédéric Michalak parti entre temps sous d'autres cieux, n'est pas une partie de plaisir.

Sachant que le sort ne sourit pas non plus aux Toulousains ces temps-ci, l'équipe alignée par Guy Novès aura fort à faire. Les blessures de Jauzion et de Albacete de la semaine dernière n'arrangent rien aux affaires d'un effectif largement mis à contribution pour le Tournoi. Avec Kelleher à la baguette et finalement Poitrenaud titularisé au centre (Du Toit sera arrière), toute la ligne de trois-quarts est remaniée. Sur le banc, pour la première fois de la saison, apparaît le joker médical Swanepoel qui pourtant n'avait pas effectué de gros matchs avec les espoirs ces temps-ci.

Bref, la partie s'annonce délicate pour les Toulousains, beaucoup plus que face à Montpellier qui avait deux de ses éléments clés en moins.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?