Castres sur sa lancée?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après Bayonne et Dax, Castres veut poursuivre sa série de victoires lors de la réception d'un Stade Français souffreteux.

La régularité n'a jamais été le fort du Castres Olympique. Son incapacité à s'imposer hors de ses bases en est la principale raison. Cette époque n'est peut-être pas encore révolue mais le CO a franchi un cap le week-end dernier en s'imposant à l'extérieur, à Dax (17-8), pour la première fois depuis mai 2006. "Il y a encore un mois et demi, on était treizièmes et relégables , note Alain Gaillard, le directeur sportif. Là, on met Dax à neuf points. C'est une victoire intéressante par rapport à notre objectif de maintien mais aussi pour le moral des joueurs".

Une victoire dont il faudra éviter de perdre les bénéfices en perdant à domicile devant le Stade français, peu convaincant devant Brive et Auch, mais qui reste sur cinq victoires consécutives et paraît bien plus à l'aise à l'extérieur en ce moment. "Je m'attends à un match très difficile, avoue Gaillard. Les joueurs parisiens ont-ils vraiment pris Auch au sérieux? Ce qui est sûr, c'est que je les vois venir Castres avec une toute autre concentration et une autre motivation. D'autant que, tout comme Paris, nous comptons beaucoup de blessés et d'absents".

Outre son capitaine Lionel Nallet, mobilisé avec le XV de Frabce, Castres devra en effet se passer des services d'Alexandre Bias (adducteurs) et de Gerhard Vosloo, ménagé en raison d'une blessure musculaire. Les Tarnais devront également évoluer sans leur meilleur réalisateur, Romain Teulet, qui n'a pas eu le feu vert du staff médical. La bonne nouvelle pour eux, c'est qu'en face, les Parisiens sont privés d'une équipe entière entre les blessés et les internationaux. Mais les Castrais savent bien que les Parisiens ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils sont diminués...

------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 4e ex-aequo ( 183 points)
Défense: 11e ex-aequo (194 points)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (91 points)
Meilleur buteur: Romain Teulet (91 points)
Meilleur marqueur: Phil Christophers (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?