Brive en a besoin

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Tétanisés sur leur pelouse depuis le début de la saison, les Brivistes tenteront d'accrocher leur première victoire à la maison. Enfin.

Voilà sans doute un match charnière pour les Brivistes. Actuellement, ils comptent quatre points de retard sur leur adversaire du jour, Albi. Un succès peut donc leur permettre de rattraper, voire de dépasser le SCA. C'est dire si Brive joue gros pour cette 4e sortie de la saison à domicile. Lors de leurs trois premières rencontres de Top 14 devant leur public, les Corréziens ont subi trois revers, contre Bayonne, Biarritz et Montpellier. Une quatrième défaite de rang aurait des conséquences dévastatrices.

La clé pour le CAB résidera dans la capacité de ses joueurs à se libérer, enfin, sur leur pelouse. Jusqu'ici, les hommes d'Olivier Magne et Jean-Marie Soubira ont joué la peur au ventre. Pour CE match capital, Brive peut compter sur deux retours importants: ceux des piliers Petrisor Toderasc et Pierre Capdevielle, absents depuis 3 et 2 mois respectivement, et qui ont repris le week-end dernier en Challenge européen. L'infirmerie s'est singulièrement vidée, le 2e ligne international italien Valerio Bernabo (épaule) et le centre Ben Johnston (coude) ayant également été déclarés bons pour le service.

Mais la foule d'Amédée-Domenech va surtout découvrir son champion du monde 2003, le trois-quarts centre Ben Cohen. L'Anglais, arrivé voilà un peu plus d'un mois dans le Limousin, n'a joué qu'à l'extérieur pour le moment, à Perpignan et Dax, où le CABCL a signé son unique victoire de la saison. Il a, déjà, apporté un plus incontestable dans le jeu de ligne corrézien. "Il nous amène sa confiance", témoigne Farid Sid dans les colonnes de Midi Olympique. Or, la confiance, c'est précisément ce qui manque le plus à Brive cette saison. Surtout à la maison...

-------------------- STATISTIQUES --------------------

Attaque: 8e (93 pts)
Défense: 13e (128 pts)
Bilan domicile: 3 matchs - 3 défaites
Meilleur réalisateur: Maxime Petitjean (34 pts)
Meilleur buteur: Maxime Petitjean (34 pts)
Meilleur marqueur: 6 joueurs à un essai

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?