Betsen vers les Wasps

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Midi Olympique l'annonce dans son édition à paraître vendredi, Serge Betsen pourrait terminer sa carrière en Angleterre. Les Wasps font du Biarrot une priorité de leur recrutement.

En décembre dernier, Serge Betsen avait annoncé dans les colonnes de Midi Olympique que cette saison serait sa dernière. A 34 ans, 64 sélections, deux Coupes du monde et après seize ans sous le maillot biarrot, le troisième ligne avait décidé d'en finir avec le rugby professionnel pour se consacrer, notamment, au centre de thalassothérapie qu'il a ouvert à Biarritz.

Mais certains clubs ne l'entendent pas de cette oreille. Car, s'il a mis à un terme à sa carrière internationale après le Mondial, la forme qu'il affiche ces derniers temps en Top 14 en fait toujours une valeur sûre. Selon Midi Olympique, plusieurs clubs étrangers souhaiteraient ainsi l'enrôler. Mais les Wasps en font une priorité. Les champions d'Europe 2007 sont en effet à la recherche d'un troisième ligne capable de pallier les absences d'Haskell, Worsley et Rees pendant les périodes internationales, mais aussi le départ à la retraite de Lawrence Dallaglio à la fin de la saison.

C'est un Français des Wasps, le talonneur et ancien capitaine de Betsen chez les Bleus Raphaël Ibanez, qui jouerait le rôle de médiateur entre les deux parties. Après deux Grands Chelems et trois titres de champions de France avec le Biarritz olympique, Serge Betsen serait, dit-on, très tenté par une aventure anglaise dans un championnat que l'on dit rigoureux et exigeant, à son image.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?