Attention K.O.

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Patrice Lagisquet a pris une semaine de recul. Juste après la défaite à Perpignan et à huit jours du match qui s'avère déjà décisif pour la fin du championnat.

Face à Clermont, face au leader, Biarritz joue en effet sa fin de saison. Dans un climat difficile car désormais la qualification pour les demi-finales du Top 14 est hypothétique.

Cinquièmes, à portée de tir de Castres et de Montauban, Biarritz doit stopper son inexorable chute en avant. Lagisquet parlait lui-même de fin de cycle. Dans une interview à Sud Ouest, le capitaine Jérôme Thion concède par rapport à la situation trouble de son club : "Ce qui est sûr, c'est que l'on aurait dû mettre les choses à plat plus rapidement, être plus réactif par rapport à notre situation."

Face à Clermont, il faudra éviter à tout prix le KO. C'est faisable. Biarritz qui avait failli renverser Marcel-Michelin en s'inclinant 12-9 à l'aller n'a pas perdu depuis plusieurs décennies à Aguilera face aux Jaunards. Mais, au vert à Hossegor, loin des médias, les Biarrots entendent se méfier de cette rencontre : "La venue des Auvergnats constitue un gros danger, explique l'arrière international Nicolas Brusque à Midi Olympique. Mathématiquement, rien n'est fait et nous pouvons tout perdre. Ça peut exploser."

Brider tout au long de la saison par la peur de perdre et de mal faire, les Biarrots n'ont jamais réussi à se libérer. Les moments d'espoir ont à chaque fois trop rapidement laissé la place aux doutes et aux en-avant qui venaient gâcher de multiples occasions d'essai.

Ce vendredi soir face à Clermont, Biarritz, plus que jamais dos au mur, se doit de réagir. Sinon, il y aura du K.O. dans l'air et une grosse désillusion.

---------------- STATS -------------

Attaque: 12e (264 points)
Défense: 1er (240 points)
Meilleur buteur: Dimitri Yachvili (73 points)
Meilleur réalisateur: Dimitri Yachvili (73 points)
Meilleur marqueur: Takudzwa Ngwenya (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?