Albi c'est pas net

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le SC Albi n'en a toujours pas fini avec les difficultés financières. Le budget est au centre des débats et pourrait ouvrir une guerre de pouvoir.

Albi impressionne sur le terrain grâce à ses résultats mais inquiète en coulisses par ses finances. Les plus folles rumeurs courent autour du stadium municipal. Le SCA pourra-t-il finir la saison ? Il est certain qu'une différence existe entre les finances actuelles du club et le budget prévisionnel.

Un décalage qui n'est pour l'instant pas irréversible car Albi peut trouver des nouveaux partenaires d'ici la fin de la saison. Mais la situation pourrait vite empirer car l'écart atteindrait aujourd'hui un million d'euros. Louis Barret, le président de la SASP, ne veut pourtant pas entendre parler de ce chiffre comme il l'explique aujourd'hui dans les colonnes de Midi Olympique : "J'en ai marre d'entendre toutes ces rumeurs que certains, à l'intérieur du club ou à l'extérieur, se plaisent à faire courir. Oui, il y a un décalage avec le budget prévisionnel qui se situe entre 300 000 euros et 400 000 euros mais la saison n'est pas encore terminée et nous rentrons de l'argent tous les jours. Que l'on nous foute la paix et que chacun reste à sa place. Trop de gens parlent, tout le monde veut commander... Ça ne peut pas marcher comme ça."

Le président veut calmer les esprits mais Louis Barret apparaît aujourd'hui fatigué après ces nouvelles rumeurs et il n'hésitera pas à mettre sa démission dans la balance lors du prochain conseil d'administration des actionnaires de la SASP prévu mercredi. Sur fond de crise financière, de baisses salariales imposées aux joueurs et de tensions internes entre le secteur administratif et la direction sportive, une guerre de pouvoir semble aujourd'hui éclater dans le Tarn. Des luttes qui devraient finalement affaiblir le club car Louis Barret ne cache pas son inquiétude pour le prochain exercice : "Nous allons finir la saison mais, à l'heure actuelle, je ne sais pas comment le club repartira pour la suivante..."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?