Albi-Biarritz en chiffres

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour débuter la phase retour, Biarritz va chercher à se venger du match nul concédé face à Albi. Le match de vendredi en chiffres.

3. Le nombre de défaites consécutives du SCA. Depuis le large succès face à Bourgoin, les Albigeois n"ont plus remporté un seul point sur les 15 possibles alors qu"ils jouaient deux matchs à domicile face à Castres et Montauban.

4. Le nombre de défaites concédées par Albi au Stadium cette saison. Soit d'ores et déjà une de plus que la saison dernière.

4. C'est aussi, d'un point de vue bien plus positif, le nombre d'essais inscrits par l'ailier américain Tazudzwa Ngwenya. L'ailier américain qui ne compte que trois ans de rugby derrière lui est le meilleur réalisateur biarrot.

4. C'est encore le nombre de victoires du BO à l'extérieur. Sur 7 matchs, le BO a donc gagné 4 fois loin de ses bases. Mais aussi perdu trois fois dont deux lors des deux derniers déplacements. Vendredi soir, le bilan pourrait s'équilibrer à quatre défaites pour quatre victoires.

5. Le nombre de points qui sépare Dax, premier relégable d'Albi. Les Dacquois vont certes à Toulouse, mais Albi est plus que jamais à portée de fusil de la zone rouge. Attention danger !

6. Cela fait six journées que Biarritz n'a pas bougé de sa quatrième place. Le BO peut toutefois viser avec un succès à Albi une troisième place qu'il chiperait au Stade français qui va défier Clermont dimanche.

8. Le nombre de places perdues au classement par le SCA après un début de saison tonitruant lors duquel les protégés de Béchu ont un temps été demi-finalistes virtuels.

14. Les Basques sont douzièmes dans le classement des marqueurs d'essais. Ngwenya en a presque marqué à lui seul le tiers. Les Albigeois ne sont guère plus efficaces offensivement puisqu'ils n'ont franchi que dix fois la ligne adverse depuis le début de la saison.

15. Lors du premier match de la saison, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité à 15-15. Depuis, rarement le BO a réussi à marquer plus de vingt points en Top 14. Cela n'est même arrivé qu'une fois face à Perpignan. Biarritz avait gagné l'Usap, 21-8.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?