Albi à l'abri?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En cas de victoire à Dax samedi, le SC Albi peut régler définitivement la question du maintien. Mais les Tarnais sont diminués.

Le week-end dernier a fait le plus grand bien aux Albigeois. La victoire à cinq points obtenue à domicile contre Montpellier, conjuguée à la défaite de Dax à Brive, a permis au SCA de se doter d'une marge de manoeuvre un peu plus confortable avant de rendre visite aux Landais samedi pour le compte de la 19e journée. Forts de leurs neuf longueurs d'avance sur l'USD, les Tarnais peuvent se permettre de perdre à Maurice-Boyaud, où un simple bonus défensif ne serait pas forcément une mauvaise affaire.

Mais Albi sait aussi qu'une victoire samedi et le maintien serait quasiment assuré. On voit mal Dax combler un handicap de 12 ou 13 points lors des sept dernières journées. Nénamoins, l'infirmerie tarnaise ne désemplit pas. André Hough, KO lors de la précédente journée, est au repos alors que Jérôme Filitoga (déchirure mollet), Patrice Serres (indisponible jusqu'à la fin de la saison), Daniel Farani (coup à un genou, préservé), Stanislas Krzesinski (saison terminée après une entorse à un genou) et Paul Guffroy (fracture du métacarpe) sont forfaits. Stéphane Delpuech devrait en revanche faire son retour en première ligne.

Mathieu Maillard sera lui aussi bien présent à l'ouverture. Un match forcément particulier pour le numéro 10 du SCA, puisqu'il revient sur ses terres. Auteur de 425 points ces deux dernières saisons dans les Lande,s il avait largement contribué à la remontée du club en Top 14 au printemps 2007. "Quand on revient dans un club où on a joué, c'est toujours particulier, a-t-il confié à Midi Olympique. Maintenant, cela fait partie des aléas du professionnalisme. Il ne faut pas avoir d'états d'âme. Et si m'amène à faire perdre Dax, je n'hésiterai pas."

-------------------- STATISTIQUES ---------------------

Attaque : 277 points (11e)
Défense : 408 points (13e)
Meilleur réalisateur : Mathieu Maillard (101 points)
Meilleur buteur : Mathieu Maillard (101 points)
Meilleur marqueur : Régis Bianco (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?