Bru : "Une marque de confiance"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le talonneur international et capitaine du Stade toulousain ne quitte finalement pas le club après avoir pris sa retraite de joueur : il a été nommé mercredi entraîneur adjoint chargé des avants en remplaçement de Serge Laïrle. Interview.

Vous serez finalement de la reconquête comme entraîneur adjoint chargé des avants. Qu'apporterez-vous ?

Yannick Bru.- La fonction m'a été proposée hier (mercredi N.D.L.R) après le debriefing du président. Je suis touché par cette marque de reconnaissance, de confiance de la part du président et du staff. Mais cette annonce est toute récente. Une réunion de travail est programmée en début de semaine, c'est elle qui décidera de la ligne de conduite et de la stratégie. Là se décidera ce que je peux apporter. Pour l'instant, je suis sous l'effet de l'annonce. Si j'ai accepté de relever le défi c'est parce que ce secteur de travail m'intéresse. J'arrive avec des idées mais je suis conscient que j'ai des choses à apprendre.

Vous sentiez-vous légitime ?

Y.B.- J'ai répondu favorablement à la proposition parce que j'aime ce groupe, ce club. Je sais ce que cette équipe a dans le ventre, quel est son potentiel. Avant tout, je veux tirer un coup de chapeau sincère à Serge Laïrle : aujourd'hui il n'a pas le beau rôle mais il n'est pas étranger à la bonne tenue de notre pack en 2007. Quelque part, j'avais envie de continuer l'aventure. C'est aussi une chance d'intégrer un staff aussi prestigieux.

Vous avez connu ce groupe comme joueur, maintenant vous devrez vous faire respecter comme entraîneur. L'appréhendez-vous ?

Y.B.- D'abord, je ne serai qu'adjoint en charge de secteurs très précis. Le patron, celui qui tranchera, reste Guy Novès. Je vais essayer d'être le plus droit, le plus honnête possible, d'avoir des rapports très sains avec cet effectif. Je vais être moi-même avec mes défauts et mes qualités.

Interviendrez-vous dans le recrutement ?

Y.B.- C'est beaucoup trop tôt pour le dire. C'est la réunion de travail en début de semaine qui permettra de planifier les choses. Je pense que chacun y participera afin que le staff apporte toutes ses compétences.

Retrouvez demain dans Midi Olympique Vert un entretien avec Yannick Bru : l'ex-talonneur et capitaine du Stade toulousain effectue une analyse sans concession de la saison achevée sans titre et en demi-finale du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?