Heymans : "Un demi-pied en demie"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après leur victoire sur les Clermontois, les Toulousains étaient satisfaits, mais regrettaient d'avoir laissé filer le point de bonus.

Fabien Pelous (deuxième ligne de Toulouse).- C'est peu, mais ça y est c'est fait&hellip C'est fait en espérant avoir bientôt plus de temps de jeu. Cela fait trois mois et demi que je n'avais pas joué, il me tardait vraiment d'entrer. J'appréhendais le rythme, mais je n'ai pas eu le temps de m'essouffler. Du bord de touche, le match a été très plaisant, nous avons réussi à priver Clermont de ballon en conquête et grâce à un pressing très haut. Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif est de gagner pour atteindre les demi-finales, après pour y parvenir, il faut trouver les moyens nécessaires. La revanche par rapport au match aller (victoire de Clermont 46-9, NDLR) fait partie de ces moyens. Mais nous n'avons pas réussi à donner une ampleur similaire au score.

Cédric Heymans (ailier de Toulouse).- Tout le monde annonçait que cela allait être le big match. Nous avons tout fait pour monter en intensité. Mais tout n'est pas parfait, les 20 dernières minutes ont été tristes et nous manquons le bonus offensif. Nous avons un demi-pied en demi-finale. La prochaine journée sera cruciale avec un Perpignan-Biarritz déterminant.

Patricio Albacete (deuxième ligne de Toulouse).- Après le premier essai de Clermont, nous nous sommes rassemblés sous les perches et nous nous sommes dit : "OK, maintenant c'est fini, on repart de zéro". Maintenant, nous manquons le point de bonus offensif. Nous n'avons pas été assez sereins dans la construction de ce dernier essai. C'était un match à très gros rythme, presque un rythme de match international. La victoire est très importante pour la confiance.

Grégory Lamboley (deuxième ligne de Toulouse).- Cette victoire est très positive. Le premier essai nous a cueilli à froid, mais il nous a permis de réagir.

Pierre Mignoni (demi de mêlée de Clermont).- Nous n'avons pas réussi à mettre notre jeu en place. Nous pouvons nourrir des regrets. Mais nous n'avons pas eu une conquête assez stable pour prétendre destabiliser les Toulousains.

Jean-Marc Lhermet (manager Clermont).- Ce genre de match, avec une très grande intensité, est un peu nouveau pour mes joueurs. Je ne dirai pas pour autant qu'ils ont été impressionnés. Si jamais nous avons la chance de jouer Toulouse en demi-finale, le contexte sera aussi important, mais aussi complètement différent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?