Terminer en beauté

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Clermontois peuvent prendre la tête du Top 14 avant la trêve de deux mois. Pour réaliser un aussi beau coup, l'ASMCA doit gagner à Agen et tabler sur une défaite du Stade français. Un scénario probable.

Le Stade français est toujours leader du Top 14. Depuis la première journée, les Parisiens font la course en tête mais l'écart se réduit. Seulement trois points séparent maintenant Paris et Clermont, le deuxième. Trois petits points de bonus car les Auvergnats comptent aujourd'hui le même nombre de victoires que le leader.

Clermont peut détroner le Stade français juste avant la trêve de sept semaines. Un revirement de situation est tout à fait possible. Le leader reçoit un Stade toulousain revanchard alors que Clermont se déplace à Agen, une équipe capable du meilleur comme du pire même sur son terrain (défaite face à Perpignan, victoires contre Toulouse et Biarritz). Clermont, avec son nouveau statut de fournisseur officiel d'internationaux au même titre que Toulouse ou Paris (Vermeulen, Mignoni, Rougerie, Floch, Emmanuelli), peut réaliser la très bonne opération du week-end. Vern Cotter, l'entraîneur néo-zélandais, devra tout de même composer son équipe sans Elvis Vermeulen blessé à l'épaule gauche lors du dernier match de challenge européen à Worcester. Il est remplacé par Sam Broomhall. En dernière minute, le fidjien Vilimoni Delasau n'est pas monté dans le bus pour Agen en raison d'une gastro-entérite. Grant Etserhuizen prend sa place.

Agen, pour qui la victoire est essentielle afin de rester dans la première partie du classement, est prévenu : Les Auvergnats ont la pôle en vue

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?