L’imbroglio Thomas

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Gareth Thomas, le trois-quart du Stade toulousain et du Pays de Galles, est, malgré lui, au centre d'une nouvelle polémique. Potentiellement sélectionnable pour la tournée d'été, Toulouse ne veut pas le libérer.

Le ton est monté d'un cran entre la fédération galloise (WRU) et le Stade toulousain. Depuis plusieurs jours, la WRU avait lancé quelques piques vers le club français. Gareth Thomas était à l'origine de ces petites remarques acerbes. Aujourd'hui (jeudi), les dirigeants gallois sont sortis de leur fausse réserve pour exiger la libération de leur joueur afin qu'il puisse participer à la tournée d'été en Australie. "Cette tournée a été sanctionnée et approuvée par l'IRB, et il doit être libéré, conformément au règlement", a déclaré le directeur exécutif de la WRU, Roger Lewis avant d'ajouter "Nous attendons la réponse de Toulouse".

Celle-ci ne s'est pas fait attendre. Le Stade toulousain s'oppose à libérer son international gallois alors que le club de la ville rose pourrait disputer les demi-finales pendant la tournée du quinze du Poireau. Les dirigeants stadistes estiment que Gareth Thomas "doit honorer son contrat", a expliqué Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement du club. "Le Stade toulousain n'est pas d'accord pour le moment pour libérer Gareth Thomas pour la bonne raison qu'il est en contrat jusqu'à la fin de la saison."

Il faut rappeler que la Fédération galloise avait déjà fait pression sur son joueur pour qu'il revienne jouer au Pays de Galles la saison prochaine. Gareth Thomas va donc quitter Toulouse pour rejoindre les Cardiff Blues lors de la prochaine intersaison. En attendant, le club français n'a pas l'intention du faire un geste. La situation paraît aujourd'hui bloquée alors que le groupe gallois sélectionné pour la tournée doit être annoncé lundi prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?