Les Basques à la fête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les clubs basques ont brillé à l'extérieur samedi lors de la 23e journée. Dans la course aux demi-finales, le Biarritz Olympique a réussi une affaire en or en s'imposant à Perpignan. Dans le bas du tableau, Bayonne a ramené un précieux match nul d'Agen.

. TOP 14 - 23e JOURNEE

STADE FRANCAIS - MONTAUBAN: 24-17

Le leader a énormément souffert sur sa pelouse pour venir à bout du promu montalbanais. Menés à la pause (3-17), les Parisiens ont finalement fait la différence. Avec 15 points d'avance sur Perpignan à trois journées de la fin, ils sont quasiment qualifiés pour les demi-finales.
Lire le compte-rendu

CLERMONT - BOURGOIN: 40-9

Clermont a fait un pas supplémentaire vers les demi-finales, en s'imposant devant Bourgoin 40 à 9, un score sévère qui ne reflète pas le caractère longtemps indécis d'une rencontre émaillée d'approximations auvergnates.
Lire le compte-rendu

PERPIGNAN - BIARRITZ: 15-23

Dans le choc au sommet, Biarritz a signé un succès capital à Perpignan (15-23) dans la course aux demi-finales. Timorés dans un premier temps et menés à la pause, les Biarrots ont sorti le grand jeu après le repos. Le champion de France est toujours là !
Lire le compte-rendu

AGEN - BAYONNE: 16-16

Agen a concédé le nul à domicile face à Bayonne (16-16). Le SUA devra cravacher pour se maintenir, compte tenu de sa fin de saison, épouvantable sur le papier (déplacements à Toulouse et Perpignan, réception de Paris). L'Aviron, qui a beaucoup osé, peut croire en son destin.
Lire le compte-rendu

CASTRES - BRIVE: 17-15

Le Castres Olympique est loin d'être sauvé, mais il a tout de même obtenu une victoire très importante à domicile face à un autre candidat au maintien, Brive. Les Corréziens se consolent avec le point du bonus défensif, mais se retrouvent à nouveau dans la zone rouge, à la 13e place.
Lire le compte rendu

MONTPELLIER - ALBI: 23-14

Les Héraultais ne sont plus derniers du classement! Ils ne sont même plus relégables. Montpellier a dominé une courageuse équipe d'Albi, mais les Tarnais ont payé cash leur indiscipline (deux cartons jaune, un rouge). Les deux équipes sont encore sous la menace au classement.
Lire le compte rendu

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?