Papé: "Mettre le même rythme en championnat"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pascal Papé a tenu à rassurer quand à sa blessure au mollet qui n’est qu'une simple contracture. Alors que la campagne européenne des Tarnais est terminée, le deuxième ligne international veut se relancer en championnat.

Allez-vous passer des examens complémentaires suite à votre point de contracture au mollet droit ?Pascal Papé.- Non, franchement ce n'est rien. Je vais déjà beaucoup mieux qu'hier (samedi, NDLR). En fait, j'avais une petite boule au mollet droit qui ne m'a pas empêché de terminer la rencontre. Non, je vais rester au repos peut-être un jour ou deux, mais je postule pour le match face à Narbonne.

Comment vous sentez-vous après la défaite face aux Wasps ?P. P.- Nous nourrissons beaucoup de regrets. Nous avons l'impression d'avoir fait tout le jeu, d'avoir eu la mainmise sur le ballon&hellip mais nous n'avons pas marqué.

Vous avez eu en effet de très grosses occasions d'essais qui ne sont pas allés au fond. En général, si près de la ligne&hellipMais vous étiez bien placé pour nous dire ce qu'il s'est passé ?P. P. Nous nous faisons pénaliser deux fois en début de match pour des fautes similaires à celles des Wasps sur nos temps forts&hellip sauf qu'ils n'ont pas été pénalisés. Et à 6-0, le match n'est plus le même. Sur la dernière mêlée, nous les mettons à l'agonie et je ne comprends pas pourquoi, il y a mêlée ordonnée, il aurait fallu au moins une pénalité&hellip bref, nous nourrissons beaucoup de regret car il y avait encore de l'espoir pour nous. Certes, nous ne sommes pas bons sur nos finitions, mais c'est encore le petit brin de chance qui nous manque depuis le début de la saison.

Une qualification pour les quarts de finale vous aurez mis en bonne posture avant de recevoir Narbonne (juste devant vous au Top 14) ?P. P.- Nous allons nous servir des points positifs. Je suis persuadé que si nous produisons le même volume samedi prochain que celui fournit en Coupe d'Europe, cela va nous servir pour Narbonne.

Justement, les Audois ont d'ores et déjà annoncé leurs intentions pour ce déplacement capital dans le Tarn&hellipP. P.-(il coupe) A nous de couper court à leurs intentions. En imposant le rythme européen, nous allons nous faciliter la vie pour gagner nos matchs de championnats.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?