Landreau : "Gagner pour eux"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade français se retrouve largement touché par les blessures. Ça tombe mal à un mois du quart de finale européen à Leicester. Fabrice Landreau espère que le groupe parisien saura se souder dans cette épreuve.

Comment vivez-vous la série de mauvaises nouvelles (après Szarzewski, les Parisiens viennent de perdre Marconnet et Auradou pour la fin de la saison) ?

Fabrice Landreau.- C'est difficile pour tout le monde, mais surtout pour les malchanceux. C'est décevant bien sûr, surtout que ce sont des joueurs importants. Mais c'est une épreuve qui doit nous resserrer. Nous voulons gagner pour eux.

Samedi à Porto-Vecchio en Corse, vous rencontrez votre dauphin Clermontois. Qu'attendez-vous de cette rencontre ?

F. L.- J'attends que ce soit un vrai match de reprise avec de l'exigence dans le combat, le rythme, la lutte et le déplacement. Nous devons être bien dans l'organisation. Le championnat reprend dans 20 jours. Nous disposons de trois semaines pour monter en puissance.

Que vous inspire le fait d'aller jouer en Corse ?

F. L.- C'est une initiative formidable. Nous allons aller faire la promotion de notre sport dans un département oublié du rugby et satisfaire les supporters de rugby qui n'ont pas l'occasion de venir sur le continent pour voir des matchs. Porto-Vecchio dispose d'un stade homologué et qui accueille un large public. Les conditions climatiques seront de surcroît très bonnes. Non, vraiment une excellente initiative.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?