Candelon : "C'est énorme"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ailier narbonnais Julien Candelon a encore inscrit un essai face à Agen. Il revient sur cette victoire capitale.

Cette victoire à l'extérieur est-elle un vrai soulagement pour Narbonne ?

Julien Candelon.- Nous avons dû attendre plus de deux ans pour accrocher une victoire à l'extérieur, je crois qu'elle arrive quand nous en avons le plus besoin. Nous méritions d'y arriver. Nous étions une des rares équipes à ne pas avoir gagné à l'extérieur cette saison. C'est énorme d'y arriver mais il faut vite relativiser car je crois que ce sera pire la semaine prochaine à Bayonne. Nous devons savourer cette victoire en 48 heures car nous avons un deuxième déplacement la semaine prochaine et ce succès à Agen va sans doute changer la donne. Bayonne va se méfier.

Ce succès est de bon augure pour la fin de saison.

J. C.- Le point très positif est de n'avoir encaissé qu'un seul essai. C'est important pour nous car à l'extérieur nous avons l'habitude d'en prendre beaucoup plus. Depuis deux ans, c'est un exploit de prendre aussi peu de points à l'extérieur. C'est donc encourageant, cela prouve que le groupe est solidaire et soudé dans les moments difficiles, comme aujourd'hui (samedi, NDLR) dans les dernières minutes.

Comment avez-vous réussi à faire basculer le match en votre faveur ?

J. C.- Agen n'avait pas forcément le couteau sous la gorge comme nous et je ne suis pas sûr d'avoir joué contre la meilleure équipe d'Agen. Ensuite, nous avons su saisir toutes les opportunités. Nous avons réussi à les contrer dans tous le secteurs de jeu et nous étions très bien en place défensivement. Tout s'est déroulé comme prévu par rapport à ce que nous avions travaillé pendant la semaine. Cela a été possible car chaque joueur s'est investi à 200 %.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?