Brive sort du rouge

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Net vainqueur 25-9 de Montpellier, Brive s'offre un grand bol d'air et laisse la dernière place à son adversaire du soir.

Rien n'est acquis. La lutte pour le maintien est loin d'être finie pour les Brivistes, mais la victoire de ce soir va faire un bien fou au moral. Huit jours après être allé chercher un bonus défensif chez les leaders parisiens, la dynamique corrézienne est en place. Narbonne est dans la ligne de mire et le 11 mai s'annonce crucial pour l'avenir de Brive dans l'élite. Surtout, face à Montpellier, Brive a su se montrer offensif et a su également renverser la vapeur dans le secteur de la mêlée notamment.

Durant le premier quart d'heure, Brive souffrait le martyr dans ce secteur. Montpellier se créait même une très grosse occasion d'essai en s'appuyant sur son pack mais Brive parvenait à contenir l'envie héraultaise d'un rien. Dans la même minute, Bortolussi se devait de dégager les siens subitement mis sous pression par la première salve corrézienne. L'arrière de la Squadra armait pour dégager son camp. Mais Toderasc levait les bras pour un contre opportuniste sur lequel se jetait Péjoine qui filait entre les perches.

Brive prenait alors les commandes de la rencontre, y compris dans le secteur de la conquête. Montpellier accusait sévèrement le coup et allait même jouer à 14 pendant 10 minutes après un plaquage cathédrale de l'ailier Kuzbik sur l'un des héros du soir, Maxime Petitjean. Le jeu au pied de l'ouvreur corrézien s'est conjugué en effet au presque parfait : une pénalité ratée et une petite touche, mais c'est tout. Derrière, Petitjean a manoeuvré un groupe courageux et résolument tourné vers le jeu et au caractère positif.

En face, Montpellier peut nourrir des regrets. Le bonus défensif aurait pu être un moindre mal, mais l'essai de la dernière minute de Lespinas venait bien trop tard.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?