Agen : Bouic à l'entraînement

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En début de semaine, les Agenais, plus que jamais menacés de relégation en Pro D2, se sont entraînés sous la houlette de Guillaume Bouic et les yeux d'Henry Broncan.

Les quelques dizaines de supporters agenais présents aux entraînements de leur équipe mardi ont eu une sacrée surprise. Les deux séances de la journée ont été menées, à la baguette, par un certain... Guillaume Bouic ! L'entraîneur des Espoirs du SUA, comme l'explique La Dépêche du Midi ce mercredi, a commandé avec autorité les troupes suavistes hier.

Son nom, il est vrai, avait circulé après le limogeage du duo Van der Linden-Faugeron. Mais lui et son collègue Patrick Diniz n'avaient pas été retenus pour accompagner les Espoirs dans leurs phases finales. Quatre joueurs (Lièvremont, Ostiglia, Stoltz et Lafforgue) avaient ainsi écopé de la lourde tâche de mener le groupe au maintien d'ici la fin de la saison.

Mais alors que faisait Guillaume Bouic sur le pré ? "Une pige" comme on dit. L'ancien centre du SUA a profité de ce mardi férié pour venir donner "un coup de main" avant un déplacement à Toulouse capital. Rien de plus. Le symbole toutefois est fort. Henry Broncan a d'ailleurs dû apprécier. L'actuel coach auscitain et futur directeur du rugby agenais avait passé la journée de la veille au SUA. Contraint de rentrer dans le Gers à 17 heures pour diriger l'entraînement auscitain, il avait même fait avancer la séance de l'après-midi à 15 heures.

Le président Daniel Dubroca était aussi présent en ce début de semaine, ne manquant sûrement pas de noter la motivation, semble-t-il retrouvée, de l'ailier fidjien Rupeni Caucaunibuca. Les Agenais n'ont plus que deux journées pour se sauver et tous les regards sont braqués sur eux désormais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?