Black connection à Agen ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La vague néo-zélandaise annoncée serait sur le point de déferler à Agen. Après Kelleher, Sivivatu et même Rokocoko sont pistés par le SUA…

Dans son édition de ce vendredi, Midi Olympique dévoile les plans agenais. Les dirigeants lot-et-garonnais lorgnent de plus en plus vers la Nouvelle-Zélande et après avoir activé la piste du demi de mêlée Kelleher, ce serait au tour des ailiers Sivivatu et Rokocoko d'apparaître sur les tablettes.

Selon le bi-hebdomadaire, Howlett et Rokocoko auraient été proposés à Perpignan qui n'aurait pu donner de suite. Du coup, c'est Alain Tingaud, ancien président de Massy et PDG d'Infovista, qui les relance.

N.Laharrague aurait démenti

Ambitieux pour redonner à Agen son lustre passé, Tingaud aurait affirmé au Midi Olympique souhaiter faire venir "un des meilleurs, si ce n'est le meilleur ailier néo-zélandais". Le recrutement agenais est entièrement axé autour de ses venues possibles voire de plus en plus probables. Si Kelleher est sur le point de signer - certainement à la fin du Super 14 -, les Agenais devraient avoir un peu plus de mal à faire venir Sitiveni Sivivatu. Ce dernier serait plus proche du Lot-et-Garonne que son compatriote et coéquipier avec le maillot à la fougère, Joe Rokocoko.

Par ailleurs, l'ouvreur catalan Nicolas Laharrague aurait démenti avoir signé avec le SUA. Du rêve pur ? Entendre parler de ces noms pour évoluer dans le Top 14 laisse penseur. Mais à l'image de Toulon avec Umaga, les venues de joueurs appartenant à la meilleure équipe au monde pourraient bien avoir un effet très positif sur les résultats agenais de la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?