Biarritz sera bien là

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les champions de France en titre arrachent le dernier billet pour la phase finale. Biarritz reste candidat à sa propre succession.

Ils n'ont pas tremblé. L'habitude des grands rendez-vous leur a permis de gérer au mieux ce dernier match. Il fallait bien sûr gagner, mais les Biarrots devaient aussi inscrire quatre essais pour inscrire le point de bonus offensif nécessaire pour s'assurer une place en demi-finales.

Mis en confiance par une pénalité de Dimitri Yachvili dès le début de la partie, les champions de France ont rapidement pris l'ascendant sur Castres. Marcelo Bosch, l'autre magicien argentin du Top 14 avec Juan Hernandez, inscrivait dès la quatrième minute le premier essai des siens. Pourtant, il fallait finalement attendre l'heure de jeu pour voir l'inévitable Bosch pointer le quatrième essai pour les Basques.

Biarritz, malgré une saison en dents de scie, obtient son billet pour la phase finale. Une qualification obtenue grâce à un très bon sprint final mais aussi grâce au manque de régularité de Perpignan. Les Catalans ont longtemps eu leur destin entre leurs mains avant la défaite à Aimé-Giral contre le BOPB. Les Perpignanais ont vite compris lors de cette dernière journée que Biarritz n'allait pas trébucher. L'Usap s'est imposée timidement face à Montpellier.

Biarritz va donc retrouver le Stade français en demi-finale dans un grand classique des phases finales. Une confrontation qui devrait avoir lieu au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. La dernière fois que les deux équipes s'y étaient retrouvées, c'est Paris, qui l'avait emporté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?