Biarritz espère August

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après deux défaites consécutives, le BO doit à tout prix battre Brive samedi pour rester au contact des quatre premiers. Ce pourrait être avec Benoit August malgré sa blessure aux côtes. Une bonne nouvelle qui ne sera confirmée que samedi matin car la vag

Ecarté de la liste des 33 Bleus pour affronter l'Italie en raison de sa blessure, Benoit August pourrait paradoxalement être sur le terrain, samedi devant Brive. Le talonneur et capitaine biarrot, touché aux côtes à Northampton dimanche dernier, se sent chaud pour jouer. Son retour, ajouté à ceux de Damien Traille et de Nicolas Brusque, ne peut être que bien accueilli par Patrice Lagisquet déjà refroidi par le forfait de Thomas Lièvremont (mollet) et les incertitudes planant au-dessus de Jérôme Thion (gastro-entérite) ou de Serge Betsen (adducteurs).

Le coach basque n'en aura la certitude que samedi matin car la baisse subite du thermomètre - la thématique de la semaine chez tous les clubs du Top 14 - a perturbé l'entraînement. La neige a empêché la mise en place du match vendredi matin et donc retardé l'annonce du XV de départ. La bonne tenue de la rencontre a même été un temps remise en cause en raison du gel. Finalement, elle aura bien lieu. Le terrain ne sera déneigé que samedi matin pour éviter de voir la pelouse geler à nouveau.

Côté sportif, Biarritz est dans l'obligation de s'imposer après deux revers qui l'ont fait glisser à la 5e place. "Il n'y a pas le feu mais nous ne sommes plus aussi sereins, confie Julien Peyrelongue. Nous avons une fébrilité en Top 14 que nous ne devrions pas avoir". L'affrontement direct entre les deux stades pourrait en tout cas profiter au BO. Mais face à des Brivistes à la limite de la relégation et qui vendront chèrement leur peau, les Biarrots n'ont pas d'autre choix que de s'imposer avec le bonus pour passer la trêve internationale... au chaud.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?