Biarritz en champion

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dans le choc au sommet de la 23e journée, Biarritz a signé un succès capital samedi à Perpignan (15-23) dans la course aux demi-finales. Timorés dans un premier temps et menés à la pause, les Biarrots ont sorti le grand jeu après le repos. Le champion de

PERPIGNAN-BIARRITZ: 15-23

Le Biarritz Olympique a su maîtriser l'évènement pour battre Perpignan (23-15) sur ses terres et s'offrir le droit de penser aux demi-finales. Le BO passe d'ailleurs sa victime du jour au classement pour reprendre la 4e place. La belle ambiance d'Aimé-Giral n'a pas suffi à galvaniser les Catalans et n'a pas tétanisé les Basques. Les Biarrots n'ont pas cherché à faire des étincelles dans un climat hostile, mais ils ont préféré miser sur ce qu'ils savent le mieux faire : être rigoureux dans les schémas tactiques prédéfinis.

La première période se résumait à une bataille stratégique. L'organisation réputée des champions de France face à la prudence des locaux, soucieux de garder le ballon au près pour marquer l'adversaire au fer rouge. Mais l'habituelle furia catalane semblait bien triste et mal maitrisée. Résultat : Les visiteurs pouvaient être satisfaits d'atteindre la pause avec seulement six points de retard après avoir évolués pendant quarante minutes face à un vent fort.

Bosch, entrée décisive

Au retour des vestiaires, l'organisation défensive biarrote commençait à écoeurer les Perpignanais. Sans solution, Marty voyait sa passe interceptée par Sireli Bobo qui filait sous les poteaux adverses. Après avoir attendu patiemment son heure, le BO pouvait penser à attaquer. Sans paniquer après une petite révolte des locaux, Marcelo Bosch, rentré à la place de Julien Peyrelongue, donnait la nausée à la défense catalane en proposant un volume de jeu plus intéressant.

Une option vite payante puisque Thomas Liévremont, magnifiquement servi Bosch, inscrivait un deuxième essai sous les poteaux. Dimitri Yachvili, auteur d'une prestation sérieuse, mettait un terme à la bonne volonté perpignanaise en s'offrant un drop de filou. L'orgueil des champions de France, qui ne voulaient pas mourir, a eu raison d'une équipe de l'USAP brouillonne pour espérer rivaliser dans une partie aussi tactique. Le BO est toujours en course pour glaner un troisième bouclier de Brennus consécutif.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?