Huget : "Pas une totale surprise…"

Par Rugbyrama
  • Yoann HUGET - novrembre 2010 - Bayonne
    Yoann HUGET - novrembre 2010 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Non retenu pour le test face aux Fidji ce samedi à Nantes, l’ailier de Bayonne Yoann Huget a été rappelé pour préparer le match contre l’Argentine, le week-end prochain, comme Marc Lièvremont lui avait déjà annoncé. Il espère désormais être titulaire pour sa première apparition avec les Bleus.

Vous êtes convoqué parmi les 23 joueurs appelés à préparer le deuxième test d’automne contre l’Argentine. Quelle a été votre réaction en apprenant la nouvelle ?

Yoann HUGET : C’est bien sûr une très bonne nouvelle mais ce n’est pas une totale surprise non plus. Dès le début de la préparation, j’avais entendu certains bruits selon lesquels ceux qui ne seraient pas retenus pour le premier match reviendraient ensuite. Et puis le staff avait annoncé que les trente éléments joueraient durant cette tournée. Du coup, j’ai travaillé en conséquence la semaine dernière. J’ai ainsi pris le temps de m’impliquer à 100%, en espérant faire partie des 23.

Marc Lièvremont vous avait-il annoncé directement que vous alliez remonter à Marcoussis quand vous avez quitté le CNR jeudi ?

Y.H. : Oui, je savais que je remontais. Il me l’avait dit. Mais j’ai quand même regardé la liste des 23 dévoilée ce dimanche midi avec intérêt.

Comment s’est déroulé votre premier séjour à Marcoussis jusqu’à jeudi matin ?

Y.H. : D’abord, nous avons très bien bossé avec beaucoup d’exercices consacrés directement au rugby avant mardi. A titre personnel, j’ai essayé de rester concentré pour apprendre le vite possible. J’ai redoublé d’efforts pour m’intégrer sur le plan sportif. Au-delà, en dehors du terrain, il y a une excellente ambiance dans le groupe. Cela favorise l’intégration des nouveaux. Au final, cela m’a fait très plaisir de découvrir l’équipe de France même si maintenant, il me tarde de jouer…

Avez-vous le sentiment d’avoir changé d’univers avec cette convocation ?

Y.H. : J’ai déjà connu des sélections nationales avec France A ou les moins de 21 ans. Donc ce monde ne m’était pas totalement inconnu. Même si les choses changent car on entre dans une nouvelle dimension en intégrant les Bleus, il existe une vraie continuité dans le système de jeu des différentes équipes de France.

Maintenant que vous êtes rappelé et donc certain d’être dans les 23 pour l’Argentine, quel est votre objectif ?

Y.H. : Je vais essayer de continuer à être impliqué à 100% aux entraînements. Après, ce sera au staff de juger, de décider de ma place sur la feuille de match. Moi, je sais que j’ai encore tout à prouver au plus haut niveau mais je suis conscient que ce n’est pas forcément en se basant sur mes performances lors des entraînements qu’ils vont trancher. C’est aussi un travail collectif, un choix de complémentarité entre les différents joueurs. Mais à travers cet ensemble, je vais évidemment tenter de tirer mon épingle du jeu.

Mais vous devez tout de même rêver d’être titulaire à Montpellier ?

Y.H. : Bien sûr. J’espère de tout cœur débuter le match pour ma première sélection en équipe de France. Mais de toute façon, je prendrai tout ce que l’on pourra me donner.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?