Les Blacks à la pointe

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Au Waitakere Trust Stadium, situé à un bon quart d'heure du centre de Auckland, les Blacks ont peaufiné leur vitesse d'exécution.

Les bâches noires vues en France l'automne dernier pour abriter les Blacks des regards indiscrets sont de sortie au Trust Stadium. Loin des regards, sauf pendant les 20 minutes habituelles ouvertes à la presse, les All Blacks s'entraînent pourtant à côté de travaux de construction de bâtiment pour le moins bruyants. Les pelleteuses et autres engins de grosses oeuvres n'épargnent pas leurs oreilles. Sur une planche de bois mal découpée, un message est tagué à l'orange : "Go the ABs". Comme quoi, tous les Néo-Zélandais sont derrière leur équipe.

"Il n'y a pas vraiment d'autre sport où la Nouvelle-Zélande occupe un tel rang au niveau mondial. Et nous sommes vraiment très fier de porter ce maillot," a déclaré le capitaine Richie McCaw.

Très respectueux de leurs futurs adversaires tricolores, les Néo-Zélandais ont refusé de saisir les perches tendues tout au long de la semaine par les journalistes compatriotes vis-à-vis de la composition inédite du XV de France. Affirmant au passage que leur saison débute et qu'ils ne savent pas trop où ils en sont physiquement et que "la partie sera dure". Pourtant, quand la question de savoir s'ils connaissaient des joueurs français, seul Tony Woodcock, le copain de Califano, a pu citer un nom : celui de son ancien coéquipier. Daniel Carter, confus, a déclaré à nos confrères qu'il fallait d'abord se concentrer sur leur propre performance.

Annoncés en manque de rythme (de retour de blessure, Rokocoko a joué seulement trois matchs en clubs), la séance de ce jeudi a permis de lever quelques doutes. Les Blacks sont bien en forme. Leur manière de communiquer, même sur les exercices de passes les plus simples, explique pour partie leur grande cohésion. La vitesse d'exécution de ces passes est tout simplement bluffante. Et s'ils se posent vraiment des questions quant à leur condition physique, les GPS qu'ils portent à tour de rôle pendant les séances leur donneront plus de précision. "Les All Blacks ? C'est ce qui se fait de mieux au monde, et les deuxièmes mondiaux sont l'équipe de Nouvelle-Zélande bis," avançait Thomas Castaignède. Les Blacks sont effectivement à la pointe, dans tous les domaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?