Le message anglais

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A une semaine de sa rencontre face au XV de France, l'Angleterre n'a laissé aucune chance au pays de Galles (62-5) avec neuf essais. Les Anglais, qui jouent leur place dans le groupe des 30 à l'occasion de ces rencontres d'août, ont montré de la motivatio

Ceux qui pensaient que l'Angleterre n'était qu'une équipe à la dérive peuvent se cacher. Les champions du monde n'ont pas manqué leur premier match amical avant le mondial. Ce sont les Gallois qui ont joué le rôle des victimes expiatoires. Au final, les Anglais se sont imposés sur le score impressionant de 62 à 5 avec neuf essais dont trois dans les dix dernières minutes.

En cinq petites minutes, l'Angleterre avait définitivement pris le match en main. La première ligne reprenait ses esprits alors que la troisième commençait un récital avec un duo Worsley-Easter impressionant. La domination outrageuse des avants donnait des idées aux trois-quarts. La paire de centre Farrell-Hipkiss était intenable alors que les centres gallois Thomas et Shanklin ne sont pas connus pour leurs largesses défensives.

A la pause, les champions du monde avaient déjà inscrits trois essais (deux par Easter, un par Perry). Mais le calvaire des Gallois était loin d'être terminé. Un ton en dessous physiquement et peu imaginatifs sur leurs quelques ballons d'attaque, ils étaient de nouveau sous pression dès la reprise. Wilkinson maintenait le jeu dans les 22 mètres des visiteurs. Après une succession de pénaltouche, Easter inscrivait son troisième essai personnel. Perry l'imitait en franchissant deux fois la ligne en seconde période (51e, 75e). Dallaglio (66e) et Robinson (78e) ajoutaient leur exploit personnel avant que Cueto ne fasse admirer sa pointe de vitesse juste avant la sirène.

Face à ce festival anglais, les Gallois n'ont pas su limiter la casse même s'ils ont iscrit un très bel essai en première main deux minutes avant l'heure de jeu. Malgré ces cinq points, l'honneur des Diables Rouges était néanmoins loin d'être sauvé. Même si l'Angleterre a souvent tremblé depuis son titre mondial en 2003, elle su rappeler qu'elle était toujours détentrice du trophée. Les Sujets de la Majesté comptent bien le défendre.

Les Français qui se présenteront la semaine prochaine à Londres sont prévenus. Il faudra être prêt sinon la note sera salée et lourde de conséquences à seulement quelques semaines du début de la compétition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?