L'Argentine facile

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Argentine s'est facilement imposée face à l'Italie 24 à 6 samedi à Mendoza grâce à l'homme du match, l'arrière Frederico Serra, auteur de 19 points à lui seul.

Les Italiens, avec une équipe remaniée en profondeur après son succès sur l'Uruguay (29-5) samedi dernier, se montraient offensifs dès l'entame du match. Mais l'Argentine démarrait mieux en ouvrant le score dès la 2e minute avec une pénalité de Serra et un essai de Leonelli (25). Quelques minutes plus tard, Serra poursuivait sur sa lancée en inscrivant un nouvel essai (31, transformé).

Dans un léger sursaut d'orgueil, l'Italie réduisait la marque en enfilant une pénalité (36), à laquelle Serra répliquait de la même manière (40). L'Argentine regagnait les vestiaires avec une confortable avance (18-3).

A la reprise, Bortolussi tentait de remettre l'Italie dans le droit chemin avec un nouvel essai (43). Mais les Italiens se contentaient ensuite de subir. Et Serra, décidément insatiable, inscrivait deux nouvelles pénalités (47, 68) pour clore le score 24-6.

L'Argentine termine avec un bilan de trois victoires (2 contre l'Irlande, 1 contre l'Italie), tandis que l'Italie ramène de sa tournée un bilan parfaitement équilibré: une victoire (contre l'Uruguay) et une défaite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?