Bayonne : Lapasset veut le rapport

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Lapasset souhaite obtenir dès vendredi le rapport de l'arbitre du match de préparation du XV d'Irlande contre Bayonne, lors duquel le capitaine irlandais Brian O'Driscoll a eu le sinus fractur

"Je veux le rapport de l'arbitre aujourd'hui pour en discuter demain (samedi) en bureau fédéral", a-t-il déclaré vendredi matin à l'AFP. "La commission de discipline va diligenter une enquête. Ca va aller vite, car je tiens absolument à ce que ce soit réglé vite. Cette rencontre faisait partie des matches déclarés officiellement auprès de l'IRB, car ils impliquent des nations qualifiées et je me méfiais de ce genre d'incidents", a-t-il ajouté. "Il y a une procédure disciplinaire que j'ai fait approuver jeudi au comité exécutif de l'IRB qui prévoit la transmission des dossiers en cas de fait grave."

O'Driscoll, sorti à la 62e minute d'un Bayonne-Irlande (6-42) heurté, victime d'un coup de poing apparemment donné par le 2e ligne néo-zélandais de l'Aviron Mikarea Tewhata, manquera le premier match de l'Irlande au Mondial contre la Namibie le 9 septembre. L'équipe d'Irlande n'entend pas initier de plainte après l'incident, mais elle "accueillerait favorablement" une éventuelle enquête diligentée par les instances françaises du rugby, et "laissera l'affaire entre leurs mains", a déclaré son porte-parole.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?