David: "Je ne réalise pas"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Il vient d'avoir 19 ans et Bernard Laporte l'a pré-convoqué pour la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande. Le Berjallien Yann David, encore au pôle de Marcoussis, n'en revient pas. Il évoque aussi le match pour l'Europe avec le CSBJ face à Toulouse.

Comment avez-vous appris votre sélection pour la tournée?

Yann David: J'ai appris ça alors que j'étais en cours, à Marcoussis. C'est quelqu'un de ma famille qui a vu sur internet que j'étais convoqué et qui m'a envoyé un texto. Je ne suis pas encore allé vérifier moi-même!

Quel effet ça fait d'être sélectionné chez les Bleus?

Y.D: Je suis en balance avec Grandclaude mais si Perpignan est en demi-finale et que je pars, c'est une grosse surprise. Je n'arrive pas trop à réaliser, me dire si c'est vrai ou pas. Ça fait bizarre de voir son nom à cet âge-là sur une liste de l'équipe de France. C'est beaucoup d'émotions, beaucoup de plaisir. Ça me donne envie de faire de mon mieux.

Autre actualité, la réception de Toulouse avec Bourgoin. Comment voyez-vous ce match?

Y.D: Ça va être très difficile car Toulouse est l'équipe en forme du moment. Mais bon, on est motivé car c'est notre dernier match à la maison, c'est aussi le dernier de nos coaches et de certains cadres de l'équipe. On va vouloir prendre du plaisir et tout donner pendant 80 minutes.

Surtout qu'il y a l'Europe en jeu désormais...

Y.D: Oui, il y a une semaine ce n'était pas le cas. C'est une source de motivation supplémentaire. On va donner tout ce qu'on a car c'est notre dernier match ensemble et surtout, pour ne pas avoir de regrets.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?