Après sa commotion, Itoje d'ores et déjà forfait pour le troisième test face à l'Australie

Par Rugbyrama
  • Maro Itoje sous le maillot anglais
    Maro Itoje sous le maillot anglais
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Juste avant la mi-temps du deuxième test entre l'Australie et l'Angleterre, remporté par le XV de la Rose (17-25), le deuxième ligne anglais Maro Itoje restait au sol après un plaquage sur Hunter Paisami. Sonné, celui qui fait partie des meilleurs seconde ligne au monde a dû subir un protocole commotion et n'est pas revenu sur la pelouse du Suncorp Stadium de Brisbane.

Eddie Jones annonce désormais, seulement quelques heures après le coup de sifflet final de cette rencontre, qu'Itoje est d'ores et déjà forfait pour le troisième et ultime test entre les Anglais et les Wallabies. "La situation médicale de Maro fait qu'il sera absent le week-end prochain", a déclaré le sélectionneur anglais Eddie Jones. Le joueur des Saracens avait grandement participé à la très belle première période des siens, qui ont passé un 19-0 à des Australiens impuissants.

Itoje n'est pas le seul à être sorti blessé lors de ce match, Underhill côté anglais, mais aussi Petaia, Perese, Neville et Sio ont dû quitter leurs partenaires en avance. Battus la semaine dernière, les Anglais se sont donc repris et vont jouer un match décisif face aux Wallabies samedi prochain. Un succès général lors de cette tournée leur permettrait de reprendre confiance après un Tournoi des 6 Nations compliqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?