Erasmus suspendu deux matchs après ses tweets sur l'arbitrage de France - Afrique du Sud

Par Rugbyrama
  • International - Rassie Erasmus
    International - Rassie Erasmus
Publié le
Partager :

AUTUMN NATIONS SERIES - Le directeur du rugby sud-africain Rassie Erasmus a écopé de deux matchs de suspension pour ses récents tweets controversés sur l'arbitrage à l'encontre des Springboks, a annoncé jeudi World Rugby.

L'ancien sélectionneur des Springboks, qu'il a conduits au titre mondial en 2019, a publié en début de semaine sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos semblant remettre en question les décisions prises par l'arbitre Wayne Barnes lors de la défaite face à la France (30-26) samedi dernier à Marseille. Il avait déjà été longuement sanctionné par World Rugby l'an dernier pour avoir diffusé une vidéo d'une heure dans laquelle il critiquait la performance de l'arbitre Nic Berry lors d'un test contre les Lions britanniques et irlandais.

Erasmus est cette fois interdit d'exercer toute activité liée au rugby lors des deux derniers tests automnaux de son équipe, samedi en Italie samedi et le week-end d'après en Angleterre. "La suspension comprend tout commentaire à propos des arbitres sur les réseaux sociaux et dans les médias", a précisé World Rugby dans un communiqué. "Les arbitres sont la colonne vertébrale de notre sport. Il n'y a pas de matches sans eux", a ajouté l'instance dirigeante du rugby mondial, estimant que les critiques publiques à leur égard contribuait à "miner leur autorité".

Même en Afrique du Sud, où Erasmus est devenu un héros national après la victoire en Coupe du monde, on craint que ses messages sur Twitter ne s'avèrent contre-productifs à long terme pour l'équipe nationale, qui défendra son titre de champion du monde dans moins d'un an en France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?