Vahaamahina de retour à l'entraînement

Par Rugbyrama
  • XV de France - Uini Atonio, Sébastien Vahaamahina et Yoann Maestri à l'entrainement
    XV de France - Uini Atonio, Sébastien Vahaamahina et Yoann Maestri à l'entrainement
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Ménagé depuis le début du rassemblement du XV de France à Marcoussis, le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina s'est entraîné avec ses coéquipiers mardi, à quatre jours du premier test-match de novembre, samedi contre l'Afrique du Sud, au Stade de France, a-t-on appris auprès de l'encadrement.

Le colosse de Clermont (2,03 m, 125 kg) âgé de 27 ans (33 sél.), poutre du paquet d'avants des Bleus mais absent lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande (suspendu), s'était contenté d'exercices d'assouplissement et d'un travail spécifique depuis 10 jours en raison de douleurs lombaires.

Elles sont a priori derrière lui, à deux jours de l'annonce de la composition pour défier les Springboks : Vahaamahina a participé la séance de l'après-midi, à huis clos, d'abord séparée entre avants et trois-quarts, puis collective. Le matin, chaque groupe avait réveillé son corps par une séance de musculation avant de travailler séparément, déjà, pour entamer une journée où les Bleus sont montés en intensité après une journée de lundi plus légère. Mardi, ils auront également droit à deux entraînements, matin et après-midi, séparés puis ensemble.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?