Icon Sport

Test Match - Les Britanniques font forte impression… Retour sur ce dernier week-end de la tournée

Les Britanniques font forte impression, l'Italie sombre… Retour sur les derniers tests matchs
Par Rugbyrama

Le 26/11/2018 à 13:12Mis à jour

TEST MATCH – Le dernier week-end de cette tournée de novembre a permis de constater que les pays britanniques sont très performants contre les nations du Sud. Dans les autres matchs, la Nouvelle-Zélande et l'Irlande ont respectivement écrasé l'Italie et les États-Unis. Tour des stades de ces derniers matchs internationaux de l'année 2018.

Italie 3-66 Nouvelle-Zélande

Comme les pronostics le laissaient présager, les Italiens n'ont pas existé face à des All Blacks en mode rouleau compresseur. 10 essais dont 4 de Jordie Barrett placé à l'aile et 3 de l'arrière Damian McKenzie. Les seuls points italiens viendront d'une pénalité de Tommaso Allan. Une bien triste après-midi pour les Romains présents à l'Olimpico.

Écosse 14-9 Argentine

Trois pénalités du Clermontois Greig Laidlaw et un essai décisif de Sean Maitland à un quart d'heure du terme et c'est gagné pour l'Écosse ! Une victoire laborieuse et étonnante dans son contenu tant le XV du Chardon nous a habitués à mieux ces derniers mois. L'Argentine a trop manqué de coups de pied pour espérer décrocher sa première victoire depuis cinq matchs. Face aux perches Nicolas Sanchez a échoué 3 fois et Emiliano Boffelli une fois.

Angleterre 37-18 Australie

Jusqu'à la mi-temps (13-13) cette rencontre était plus qu'indécise. Si les Anglais maîtrisaient les débats, les Wallabies ont été capables de revenir avant la pause en étant très efficaces sur leurs dominations. Mais les hommes d'Eddie Jones sont ressortis des vestiaires avec une résolution encore supérieure et ont assis leur domination en marquant grâce à Elliot Daly (44e) et Joe Cokanasiga (56e), très en jambes. Alors que les Australiens n'y arrivent toujours pas contre l'Angleterre (6e défaite consécutive), celle-ci termine sur une note positive sa tournée de novembre.

Pays de Galles 20-11 Afrique du Sud

Quelle fantastique série de tests matchs pour les Gallois ! Avec ce succès contre l'Afrique du Sud, acquis grâce à des essais de Liam Williams et Tomas Francis, le Pays de Galles remporte pour la première fois ses 4 tests d'automne et dans le même temps sa 9e victoire d'affilée. Warren Gatland peut donc se réjouir de sa dernière année à la tête du XV du Poireau, la préparation au Mondial se fera dans la sérénité.

Irlande 57-14 États-Unis

L'autre promenade de santé du week-end avait lieu à l'Aviva Stadium de Dublin, où l'Irlande, récente vainqueur des All Blacks, recevait les Américains avec son équipe B. Même avec un XV très remanié, les Irlandais n'ont fait qu'une bouchée des États-Unis grâce notamment à un triplé d'Andrew Conway.

Contenus sponsorisés
0
0