Icon Sport

Test Match - Hansen défend Fall

Hansen défend Fall

Le 16/06/2018 à 16:22

Invité à réagir au carton rouge attribué à Benjamin Fall, le sélectionneur des All Blacks a pris la défense du Français.

Steve Hansen, d'abord, a eu quelques mots durs après le match des ses hommes, samedi soir à Wellington. A la question de son ressenti sur le match moyen de ses hommes, il a tranché : « horrible, vous voulez dire ? ». Le sélectionneur néo-zélandais, ensuite, a pesé plus calmement ses mots. Difficile, pourtant, de masquer une certaine déception.

Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)

Steve Hansen (Nouvelle-Zélande)Icon Sport

C'est finalement sur la question du carton rouge, arrivée assez vite, qu'Hansen s'est fait le plus ouvert. Et très clair : pour lui, un carton jaune aurait suffi : "Quand une faute n'est pas délibérée, j'aime autant que le carton soit jaune. S'il faut avec une citation, pour plus tard. Mais le joueur reste dans le coup pour le match".

" Il n'y a aucune intention de blesser Beauden Barrett"

Hansen a poursuivi : "Tout le monde réclame un jeu plus fluide et dynamique, les lignes bougent, ce sport évolue. Finalement, l'action du carton est dans cette lignée : ça va vite, il (Fall) s'élance et chercher le ballon. "Beaud's" s'élance aussi, saute plus haut que lui, passe par-dessus. Finalement, il contribue au scénario de cette action".

Test Match : Angus Gardiner et Mathieu Bastareaud durant le match face aux All Blacks

Test Match : Angus Gardiner et Mathieu Bastareaud durant le match face aux All BlacksIcon Sport

Son plaidoyer exposé, reste la vérité législative : l'arbitre Angus Gardiner, sur l'action, ne fait qu'appliquer la règle. Au pied de la lettre, Beauden Barrett retombant effectivement sur la tête. Est-ce finalement la règle qu'il faudrait changer ? "Si vous me demandez ce que je pense personnellement de cette action : il n'y a aucune intention de blesser Beauden Barrett. Quand il n'y a pas d'intention, nous sommes dans une zone grise. Le problème de cette règle, c'est qu'elle veut arbitrer une situation de manière blanche ou noir. Le rugby n'est jamais tout blanc ou tout noir. Il faudrait donner la possibilité de moduler".

Contenus sponsorisés
0
0