Icon Sport

Test Match - Le Pays de Galles, le caractère des Blacks... Les Tops et Flops de ce week-end

Le Pays de Galles, le caractère des Blacks... Les Tops et Flops de ce week-end de tests matchs
Par Rugbyrama

Le 12/11/2018 à 13:54Mis à jour Le 12/11/2018 à 14:39

TEST MATCH - Le Pays de Galles qui met fin à 10 ans de disette face à l'Australie, les Néo-Zélandais qui reviennent de l'enfer, les Bleus qui craquent en fin de match... Voici les Tops et Flops de ce week-end de tests internationaux.

Les Tops

Le Pays de Galles rompt la malédiction

Cela faisait plus de 10 ans que les Gallois ne s'étaient plus imposés face aux Australiens en match officiel. Cette anomalie a été rectifiée hier au Principality Stadium. Dans un match engagé, enlevé mais sans essai, c'est la botte de Dan Biggar qui a permis au XV du Poireau de s'imposer de trois petits points (9 - 6).

Le caractère des Blacks face à l'Angleterre

Menée 15 - 0 à la demi-heure de jeu, la Nouvelle-Zélande se voyait présenter un challenge à la hauteur de leur grandeur. Renverser l'Angleterre dans son jardin de Twickenham, sous le déluge et en étant mené de 15 points d'écart. Revenu d'abord par la botte de Beauden Barrett, c'est ensuite Damian McKenzie qui est à la conclusion d'une grosse phase de domination des Blacks. En seconde période l'indiscipline Anglaise permit aux Néo-Zélandais de reprendre l'avantage pour ne plus jamais le lâcher.

L'Ecosse fait sauter le verrou fidjien

Il n'est jamais évident de jouer des Fidjiens souvent imprévisibles, capables du pire comme du meilleur. Les Écossais l'ont bien compris et se sont appliqués hier à Murrayfield pour ne pas se faire piéger. Marquant huit essais, les joueurs de Gregor Townsend ont également profité de l'indiscipline fidjienne pour valider une victoire nette et sans bavures (54 - 17).

Les Flops

La France craque de nouveau face à l'Afrique du Sud

Au cas où vous l'auriez manquer hier soir, le XV de France s'est incliné en fin de rencontre face à l'Afrique du Sud (26 - 29). Menant de 14 points après un essai de Bastareaud en tout début de seconde période, Jacques Brunel est ses hommes ont, au fur et à mesure laissé les Springboks gagner du terrain craquant à la 84e minute sur un ultime groupé pénétrant conclu par Mbonambi.

Un défaite en tribunes... mais aussi devant la télé

Le Stade de France n'a pas fait le plein hier soir. Avec environ 50 000 spectateurs présents hier soir à Saint-Denis, le XV de France n'a pas non plus rencontré un grand succès vis-à-vis des téléspectateurs. Avec 3.8 millions de personnes devant leurs écrans, le match diffusé sur France 2 a, avec 17,7 % de part d'audience, été battu par..."Commissaire Magellan" diffusé sur France 3.

Cinquième défaite consécutive pour l'Argentine face à une nation européenne

Alors autant l'Argentine a réalisé un fabuleux Four Nations, mais les choses se compliquent drastiquement quand viennent les échéances face aux équipes européennes. Pour preuve, depuis une victoire 31 - 15 en Italie en Novembre dernier, les Argentins ont enchaîné 5 revers consécutifs. La dernière en date : hier face aux Irlandais, les Pumas se sont inclinés 28 -17. Une bonne nouvelle pour le XV de France ?

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0