Icon Sport

Le chiffre du jour - France - Argentine : Pumas à la relance !

Pumas à la relance !
Par Rugbyrama

Le 13/11/2018 à 12:11Mis à jour Le 13/11/2018 à 13:02

LE CHIFFRE DU JOUR - A quelques jours avant d'affronter la France, les Pumas connaissent tout comme les Bleus une année 2018 bien terne. En 10 matchs disputés ils ont subi 8 revers. Le vainqueur de ce samedi pourrait donc se relancer.

Du côté de Marcoussis, l'heure est au dépit et à la colère. Les Bleus ont une nouvelle fois perdu dans les derniers instants, comme ils l'avaient déjà fait contre le Pays de Galles et l'Irlande au dernier Tournoi des 6 nations. La France est d'ailleurs sur une vilaine série de 5 défaites et doit absolument renverser la tendance contre les Pumas. Eux aussi ont besoin de finir cette année 2018 sur une jolie note. Comme les Tricolores, ils n'ont gagné que 2 fois cette année.

Test Match - Défaite de la France dans les arrêts de jeu face à l'Afrique du Sud sur le scor de 29 à 26

Test Match - Défaite de la France dans les arrêts de jeu face à l'Afrique du Sud sur le scor de 29 à 26Icon Sport

Défaite à trois reprises lors de la tournée de juin contre le Pays de Galles et l'Écosse, l'Argentine a dû attendre l'arrivée de Mario Ledesma et le Four Nations pour retrouver le chemin de la victoire. C'était contre l'Afrique du Sud puis en Australie et cette édition du Rugby Championship était la meilleure de l'histoire des Argentins. Alors que la patte Ledesma semblait prendre forme, l'équipe sud-américaine s'est inclinée en clôture du tournoi à domicile contre l'Australie. Ce week-end, Nicolas Sanchez et ses coéquipiers ont hissé leur niveau de jeu à celui de l'Irlande mais cela n'a pas suffi à inquiéter les vainqueurs du Grand Chelem. Preuve qu'ils ont besoin de cette victoire autant que les Bleus afin de confirmer la bonne prise de poste de l'ancien Clermontois.

Test Match - l'Irlande a battu l'Argentine 28 à 17

Test Match - l'Irlande a battu l'Argentine 28 à 17Icon Sport

Contenus sponsorisés
0
0