Suspendu, Vakatawa manquera toute la tournée

Par Rugbyrama
  • Virimi Vakatawa (XV de France) - 2017
    Virimi Vakatawa (XV de France) - 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 / XV DE FRANCE - Virimi Vakatawa a écopé de cinq semaines de suspension, suite à son carton rouge pour un plaquage dangereux sur Jean-Baptiste Dubié, lors de Racing - UBB (28 octobre 2017, 29-13). II sera requalifié à compter du 10 décembre 2017, comme l'a indiqué la LNR ce vendredi. Manuel Carizza et Sébastien Taofifenua, également exclus pendant ce match, sont suspendus une semaine.

L'ailier Virimi Vakatawa, déjà forfait sur blessure pour le premier test-match d'automne du XV de France, le 11 novembre contre la Nouvelle-Zélande, a écopé d'une suspension de cinq semaines pour un plaquage dangereux avec le Racing 92 en Top 14 et ratera donc les deux tests suivants, a annoncé vendredi la Ligue nationale de rugby (LNR).

La Commission de Discipline se réunissait exceptionnellement ce vendredi 3 novembre. Voici ses décisions... ➡️? https://t.co/mJJCA03mtr pic.twitter.com/1TaN7RjLVu

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) November 3, 2017

Vakatawa (25 ans, 15 sélections) ne pourra donc pas participer aux duels contre l'Afrique du Sud le 18 novembre et contre le Japon le 25 novembre, quand bien même il serait rétabli de son entorse à un genou.

Exclu définitivement samedi dernier avec le Racing 92 pour un "plaquage cathédrale" contre Bordeaux-Bègles (29-13), il sera requalifié le 10 décembre, "compte tenu du calendrier des rencontres (qu'il aurait eu) à disputer", a précisé la LNR dans un communiqué de presse.

Taofifenua disponible pour les Baa-Baas

Exclus également lors de cette rencontre pour des échanges de coups de poing, le Bordelais Sébastien Taofifenua et le Racingman Manuel Carizza ont eux été suspendus une semaine et pourront de nouveau jouer à partir de lundi. Taofifenua postule donc pour le match des Barbarians français face aux Maori All Blacks, le 10 novembre à Bordeaux, pour lequel il a été sélectionné.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?