Kaino forfait pour la tournée

Par Rugbyrama
  • Jerome Kaino, le troisième ligne des All Blacks - 8 novembre 2014
    Jerome Kaino, le troisième ligne des All Blacks - 8 novembre 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Jérome Kaino, touché aux ligaments du genou lors de la rencontre face aux Barbarians, est forfait pour la tournée. Le troisième ligne des Highlanders Luke Whitelock (1 sélection) a été appelé en renfort. Le petit frère de Sam Whitelock n'a disputé que 19 minutes avec les All Blacks, en novembre 2013. Il devrait figurer sur la feuille de match pour le deuxième "test" face aux Bleus, mardi.

En vue du match contre la France, Steve Hansen a déclaré qu'il allait aligner la meilleure équipe à sa disposition. Il a profité de cette conférence de presse pour aborder la blessure et la durée de l'indisponibilité de son troisième ligne Jerome Kaino (34 ans, 81 sélections). Ce dernier, touché contre les Barbarians le week-end dernier, souffre d'une blessure au ligament croisé postérieur et sera éloigné des terrains.

Le sélectionneur néo-zélandais a confirmé qu'il allait, de fait, rentrer se faire soigner au pays. Pour le remplacer, Steve Hansen a décidé de convoquer Luke Whitelock, pour le deuxième match entre les Néo-Zélandais et les Français, mardi, à Lyon. Il rentrera lui aussi en Nouvelle-Zélande à l'issue de ce deuxième test de la tournée d'automne des All Blacks. En troisième ligne, la charge reviendra à Liam Squire, Vaea Fifita et Akira Ioane de remplacer Kaino au poste de troisième ligne côté ouvert.

UPDATE: Loose forward Luke Whitelock has been called into the All Blacks squad as injury cover. #FRAvNZL pic.twitter.com/rv8nrAuvF0

— All Blacks (@AllBlacks) November 7, 2017

Si aucune blessure n'est une bonne nouvelle, le timing de celle-ci est particulièrement malheureux. Jerome Kaino n'a pas été épargné par les blessures ces dernières années et il voulait profiter de son récent retour sur les terrains pour "ressusciter" sa carrière internationale.

Malgré ce contre-temps en vue de la Coupe du monde, son sélectionneur assure que le joueur prend cette blessure avec philosophie : "Ce n'est pas encore la fin de sa carrière internationale. Il sait ce qu'il a à faire : rentrer au pays, bien se soigner, réaliser une bonne saison en Super Rugby et nous lui redonnerons une chance avec les All Blacks. C'est une situation frustrante pour lui, d'autant qu'on comptait sur Jerome pour disputer au moins deux matchs lors de cette tournée. Il reste tout de même assez philosophe, on tient le bon fil."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?