Australie: Moore et Carter déclarent forfait pour la suite

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le talonneur des Wallabies Stephen Moore ainsi que le deuxième ligne Sam Carter ne participeront pas au reste de la tournée du XV de France après s'être blessés samedi lors du premier test, a annoncé dimanche la Fédération australienne.

Moore (31 ans, 92 sél) souffre d'une rupture des ligaments croisés d'un genou et doit même mettre un terme à sa saison. "Je vais devoir me faire opérer des ligaments croisés", a-t-il précisé sur son compte Twitter. Il étrennait pour la première fois ses galons de capitaine samedi à Brisbane mais l'expérience a tourné court: le N.2 est mal retombé sur son genou gauche en plaquant le troisième ligne français Bernard Le Roux.

Le capitanat avait alors échu au troisième ligne Michael Hooper qui a guidé ses partenaires vers une large victoire 50 à 23. Carter, qui revêtait pour la première fois le maillot des Wallabies, est touché à la cheville gauche et doit jeter l'éponge pour les deux prochains tests. Les Wallabies retrouveront la France samedi prochain à Melbourne puis le 21 juin à Sydney.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?