Nouvelle-Zélande: Sonny Bill Williams titulaire contre les Etats-Unis

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Steve Hansen a choisi sans surprise de laisser ses titulaires haituels au repos à l'occasion du test-match contre les Etats-Unis samedi à Chicago. Hansen a procédé à douze changements par rapport à l'équipe qui est venue à bout de l'Australie 29-28 le 18 octobre à Brisbane pour le compte de la Bledisloe Cup.

Il a notamment ménagé son capitaine Richie McCaw, mais a saisi l'occasion de relancer Sonny Bill Williams qui revient après deux saisons passées à joueur au rugby à XIII en Australie. "Ce test-match est une belle occasion pour donner du temps de jeu à ceux qui ne jouent pas beaucoup et pour laisser souffler ceux qui ont été mis beaucoup à contribution", a-t-il expliqué. Dan Carter, recordman mondial des points inscrits en test-matches (1.442), fait partie des remplaçants. Il n'a plus porté le célébre maillot noir depuis une micro-fracture de la tête d'un péroné lors de la finale du Super 15 début août. Les All Blacks rencontreront ensuite l'Angleterre à Twickenham le 8 novembre, l'Ecosse à Murrayfield le 15, et le pays de Galles au Millennium Stadium le 22.

Le XV de départ: Dagg ; Jane, Crotty, Sonny Bill Williams, Piutau ; (o) Cruden, (m) TJ Perenara ; Read (cap), Cane, Vito ; Tuipulotu, Thrush ; Faumuina, Harris, Moody.

Remplaçants: Mealamu, Crockett, Franks, Retallick, Messam, Pulu, Carter, Savea.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?