Le XV d'Australie finalement inchangé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur Robbie Deans a reconduit mardi en bloc le XV d'Australie, vainqueur du premier test, pour affronter le pays de Galles dans le deuxième des trois tests de juin entre les deux équipes, samedi à Melbourne.

Vuna tiendra finalement sa place à l'aile alors qu'il fut un temps question de le remplacer par Tomane car il était incertain.
Un doute subsiste quant à la participation du pilier Sekope Kepu, maintenu dans l'équipe de départ malgré une blessure à un tendon d'un avant-bras, et qui passera des tests physiques cette semaine pour déterminer s'il est apte. "Nous sommes confiants en ce qui concerne la participation de "Keps", mais nous avons pris nos dispositions en cas de besoin", a déclaré Robbie Deans. "Il y a cinq piliers dans le groupe que nous emmenons à Melbourne".
Après la déconvenue contre l'Ecosse avec une équipe où manquaient plusieurs titulaires, l'Australie a battu le Pays de Galles, vainqueur et auteur du Grand Chelem dans le dernier Tournoi des six nations 27-19, samedi dernier à Brisbane.

Le XV d'Australie: Ashley-Cooper - Vuna, Horne, McCabe, Ioane - (o) Barnes, (m) Genia - Pocock, Palu (cap), Higginbotham - Sharpe, Simmons - Kepu, Polota-Nau, Robinson

Remplaçants: Moore, Alexander, Dennis, Hooper, White, Fainga'a, Harris

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?