L'Australie remet ça

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Une semaine après avoir écrasé l'Angleterre (34-3), l'Australie a infligé une nouvelle claque au XV de la Rose (43-18), lors du deuxième match de la tournée des champions du monde, à Melbourne. Les Wallabies ont inscrit six essais et George Gregan détient

L'Australie a de nouveau mis en déroute l'Angleterre qui enregistre sa cinquième défaite consécutive en test-matches, ce qui ne leur était plus arrivé depuis 22 ans, exposant lors de ces deux dernières rencontres de graves lacunes défensives. L'Australie a en revanche offert samedi six essais à son public, montrant tout au long du match un jeu bien construit, offensif et très incisif.

L'Angleterre avait pourtant bien débuté la partie avec un drop à la 5e minute de jeu par son demi d'ouverture Goode. Mais les Australiens répliquaient, dans la minute suivante, par un essai chanceux. A 40 mètres de l'en-but anglais, Smith donnait un grand coup de pied dans un ballon qui traînait au sol, et celui-ci rebondissait sur un dos anglais pour retomber dans les mains du 3e ligne aile australien qui avait poursuivi sa course et allait à l'essai sans opposition.

Record pour Gregan

Le deuxième essai des Wallabies ne devait en revanche rien au hasard mais tout au talent de l'ouvreur Larkham, omniprésent durant toute la rencontre, qui délivrait une merveille de coup de pied de déplacement dans l'en-but anglais pour son ailier Gerrard (14). Le ton était donné (12-0) et les Wallabies allaient enfoncer le clou en marquant un 3e essai sur une relance dans ses 22 mètres de l'arrière Latham qui perforait toute la défense anglaise pour servir l'ailier Tuqiri, trois minutes avant la mi-temps atteinte sur le score de 19 à 6.

La seconde période allait tourner au cauchemar pour les Anglais qui, certes, sauvaient l'honneur en franchissant deux fois la ligne adverse par Chuter (48) et Varndell (80), mais encaissaient surtout trois nouveaux essais par Chisholm (44), Gerrard à nouveau (66) et Larkham (78), les deux derniers sur des actions parties du camp australien et après une succession de passes tournant à la démonstration.

Et, lors de cette belle soirée, les supporteurs australiens allaient en plus pouvoir fêter le demi de mêlée George Gregan, le capitaine laissé sur le banc des remplaçants, qui faisait son entrée sur la pelouse à la 56e minute pour sa 120e sélection, battant ainsi le record mondial du pilier anglais Jason Leonard.

FICHE TECHNIQUE

Les marqueurs:

Australie: 6 essais Smith (6), Gerrard (14, 66), Tuqiri (37), Chisholm (44), Larkham (78), 5 transformations Mortlock (6, 37, 44, 66, 78), 1 pénalité Mortlock (64)

Angleterre: 2 essais Chuter (48), Varndell (80), 1 transformation Goode (80), 1 drop Goode (5), 1 pénalité Goode (25)

Les équipes:

Australie: Latham - Gerrard, Mortlock (cap), Rogers, Tuqiri - (o) Larkham, (m) Cordingley - G. Smith, Elsom, Chisholm - Dan Vickerman, Sharpe - Blake, Frier, Holmes.

Angleterre: Balshaw - Varndell, Noon, Catt, Tait - (o) Goode, (m) Richards - Moody, Sanderson (cap), Worsley - Kay, C. Jones - White, Chuter, Rowntree

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?