Getty Images

Première défaite pour les Crusaders, les Blues toujours dans la course... Le récap des Super Rugby

Première défaite pour les Crusaders, les Blues toujours dans la course... Le récap des Super Rugby
Par Rugbyrama

Le 27/07/2020 à 12:00Mis à jour

SUPER RUGBY - Alors que les Australiens ont joué leur quatrième journée, c'était déjà le moment d'entamer la phase retour du championnat au pays de la fougère argentée. Si dans le Super Rugby AU, les favoris ont fait le travail, le leader du rugby néo-zélandais s'est vu subir une première défaite. Petit point sur les résultats ainsi que le classement des deux compétitions.

Waratahs 10-29 Rebels

Les Rebels se sont nettement imposés à l'extérieur face aux Waratahs. C'est sans difficulté, qu'ils ont pris les devants dans cette rencontre. Avec 19 points inscrits par Matt To’omua (2 transformations et 5 pénalités), les Rebels signent leur premier succès dans la compétition, après un match nul et une défaite. La franchise de Sydney, signe son sa deuxième défaite consécutive dans le Super Rugby AU.

Brumbies 24 - 0 Western Force

À domicile, les Brumbies n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. En s'imposant 24 à 0, les locaux confirment leur statut de leader dans le nouveau championnat australien. En inscrivant deux essais en début de rencontre, les Brumbies ont facilement décroché la Western Force. C'est leur troisième victoire dans le championnat, en contrepartie, la Western Force signe une troisième défaite consécutive.

Crusaders 32-34 Hurricanes

C'était le choc de la 7e journée du Super Rugby Aotearoa. Pour al première depuis le début de la compétition, les Crusaders sont tombés dace à des Hurricanes qui sont lancés sur une dynamique depuis maintenant trois rencontres. En ayant fait un sans-faute lors de la phase aller, on ne pourra pas dire la même chose de la phase retour, le leader n'a pas su s'imposer face à ses adversaires. Mais dans cette victoire, il y a sa part de "malheur", le trois-quart centre des Hurricanes Ngani Laumape est sorti sur blessure en début de seconde période. Le joueur aurait une fracture au poignet synonyme de fin de saison.

Blues 21 - 17 Chiefs

Les Auckland Blues reviennent à deux points des Crusaders, en renouant avec la victoire à domicile, les coéquipiers de Beauden Barrett n'ont pas dit leur dernier mot. En s'imposant sur le score de 21 à 17, les Blues ont montré qu'il ne fallait pas les enterrer trop vite, en inscrivant trois essais, ils ont su prendre l'avantage au bon moment dans la rencontre. Les Chiefs sont toujours en quête d'un premier succès dans la compétition...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés