Icon Sport

Les Crusaders se vengent, les Brumbies prennent la tête… Les résultats de la 13ème journée

Les Crusaders se vengent, les Brumbies prennent la tête… Les résultats de la 13ème journée
Par Rugbyrama

Le 13/05/2019 à 18:26

SUPER RUGBY - Les Rebels triomphent dans le duel australien, les Highlanders matent les Jaguares et les Chiefs laissent la place de lanterne rouge… Voici l’ensemble des résultats de cette 13e journée.

Blues 12 – 22 Hurricanes

Les Blues avaient attaqué la rencontre tambour battant avec un essai signé Sam Nock (10e) suite à une charge dévastatrice de Patrick Tuipulotu mettant sur les fesses Beauden Barrett. Par la suite, c’est l’ailier des Canes Ben Lam qui s’est illustré par un véritable festival offensif en effaçant quatre défenseurs sur un ballon de récupération (23e). A partir de ce moment-là, les visiteurs ont mis la main sur le match et ont enchaîné avec deux réalisations supplémentaires de Jordie (32e) et Beauden Barrett (67e) sur interception. Grâce à ce succès, les Hurricanes conservent la première place de la conférence néo-zélandaise. Les Blues pointent à la dernière place.

Rebels 30- 24 Reds

Malgré une grosse partie de son buteur Bryce Hegarty, les Reds ne sont pas parvenus à faire tomber les Rebels dans leur antre de Melbourne. Après un chassé-croisé durant le premier acte, les Rebels ont petit à petit pris le dessus grâce à un grand Reece Hodge auteur d’une superbe percée avant l’essai de Faulkner (45e). On retrouvera ce même Hodge, passeur décisif pour Haylett-Petty (51e) qui viendra sceller le sort de cette rencontre. L’essai signé Hoopert (55e) pour les hommes du Queensland ne changera en rien l’issue de ce match. Les Rebels sont deuxièmes de leur conférence, les Reds deuxièmes.

Bulls 13 – 45 Crusaders

De l’essai de Richie Mo’unga (14e) à celui de Scott Barrett (75e) impressionnant de puissance, les Bulls n’ont pas touché terre face à des Crusaders visiblement blessés de leur match nul la semaine passée sur leur pelouse de Christchurch. L’ailier Sevu Reece est à créditer d’une performance exceptionnelle avec un triplé à son actif (37e, 48e, 67e). Avec ce succès sans appel, le champion en titre remet les pendules à l’heure et reprend le large en tête de la conférence néo-zélandaise. De leur côté, les Bulls n’ont inscrit qu’un essai par l’intermédiaire d’Odendaal (57e) sont troisièmes de la conférence sud-africaine.

Brumbies 33 - 0 Sunwolves

Le calvaire se poursuit pour les Sunwolves qui concèdent une dixième défaite cette saison, la cinquième de rang. Chez eux les Australiens n'ont laissé aucune chance à la province Japonaise, inscrivant les deux premiers essais sur des actions de 80 mètres. Au total, les Brumbies inscriront cinq essais dont un doublé de l'ailier Henry Speight, particulièrement en vue. Les Brumbies gardent la tête de la conférence australienne et recevront les Bulls lors de la prochaine journée.

Highlanders 32 - 27 Jaguares

Avant de se déplacer deux fois en Afrique du sud (Lions puis Stormers), les Highlanders ont fait le plein de confiance en battant les Jaguares. Avec quatre essais inscrits en première période, les coéquipiers d'Aaron Smith menaient déjà (26-13) à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Argentins revenaient au score grâce à de essais de Kremer et Ramiro Moyano pour finalement décrocher un point de bonus défensif.

Chiefs 29 - 23 Sharks

Les Chiefs se sont fait peur mais sont finalement parvenus à inverser la tendance en deux minutes. Menés (17-23) jusqu'à la soixante-huitième minute de jeu, les Néo-zélandais ont inscrit deux essais coup sur coup par Lienert-Brown et Weber par une relance de 80 mètres sur le coup de renvoi des Sharks. Au final, les Chiefs l'emportent donc et profitent du faux pas des Blues qui se sortir de la place de lanterne rouge. A la faveur de ce point de bonus récolté, les Sharks, eux restent premier de la conférence sud-africaine.

Lions 29 - 28 Waratahs

Une semaine après une large défaite sur la pelouse des Crusaders, les Lions se sont remis les idées en place en disposant péniblement des Waratahs (29-28). Longtemps derrières au score, après un cassé-croisé de tous les instants, les Lions ne prenaient définitivement le score qu'à douze minutes la fin sur une énième pénalité de Shaun Reynolds. Les Lions ne sont plus qu'à trois unités du leader de la conférence sud-africaine, les Sharks.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0