Les Brumbies émergent, les Lions leader en Afrique du Sud... ce qu'il faut retenir de la 15e journée

Par Rugbyrama
  • Elton Jantjies (Lions)
    Elton Jantjies (Lions)
Publié le
Partager :

Les Crusaders et les Hurricanes déjà en phases finales, les clubs australiens qui retombent dans leurs travers... Voici ce qu'il faut retenir de la 15e journée de Super Rugby

Les Crusaders et les Hurricanes qualifiés

C’est officiel depuis samedi, les Crusaders et les Hurricanes sont qualifiés pour les quarts de finale de Super Rugby. Alors que les joueurs de Christchurch se sont imposés face à leur compatriote 24-13, ils ont tous les deux pu profiter du faux pas des Sharks afin de valider leur billet pour les phases finales. Alors qu’il reste 3 matchs à jouer aux Sharks, les deux équipes néo-zélandaises possèdent plus de 15 points d’avance. Une avance qui leur assure donc déjà une place en phases finales, fin juillet. Très, en forme, cette saison, les Kiwis se présenteront en favoris pour succéder aux Crusaders.

Les Brumbies renouent avec la victoire

Après 5 défaites consécutives, les Brumbies ont enfin renoué avec le succès ce week-end. En dominant les Bulls en Afrique du Sud 38 à 28, les Australiens se sont relancés dans la course aux phases finales. Pourtant menés à la pause et réduits à 14 à l’heure de jeu suite au carton rouge du talonneur Folau Fainga’a, les joueurs de Canberra sont parvenus à inverser la vapeur en fin de match. Avec deux essais transformés dans les 10 dernières minutes, les hommes de Dan McKellar sont allés chercher une victoire importante pour leur fin de saison.

Les Lions confortent leur place de leader

Victorieux samedi des Stormers dans le duel 100 % sud-africain de la journée, les Lions ont confirmé leur place de leader de la conférence Springboks. Mis sous pression par la victoire des Jaguares plus tôt dans la journée, les joueurs de Johannesburg ont assuré non sans mal leur première place. Au terme d’un match très accroché, les coéquipiers d’Elton Jantjies ont dû attendre un essai tardif de l’ailier Madosh Tambwe à 14 contre 15 pour remporter ce match. Une victoire qui peut permettre aux Lions de valider leur ticket pour les phases finales la semaine prochaine.

Les clubs australiens n’y arrivent pas

La victoire des Waratahs face aux Highlanders était décidément un exploit. Le 19 mai 2018, les joueurs de Sydney avaient réussi à mettre fin à 729 jours de disette pour les franchises australiennes face aux clubs néo-zélandais. De quoi présager une bonne fin de saison pour lesclubs australiens. Malheureusement, les Wallabies sont vite retombés dans leurs travers. Ce week-end, deux affiches opposaient des Néo-Zélandais à des Australiens (Chiefs – Waratahs et Reds – Highlanders). Dans ces deux rencontres, les Néo-Zélandais se sont imposés et ont renvoyé les Australiens dans leurs travers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?