Les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week-end

Par Rugbyrama
  • Jaguares
    Jaguares
  • Jordie Barrett (Hurricanes) face aux Brumbies - 21 juillet 2017
    Jordie Barrett (Hurricanes) face aux Brumbies - 21 juillet 2017
  • Le troisième ligne centre de l'Australie, David Pocock
    Le troisième ligne centre de l'Australie, David Pocock
  • Samu Kerevi (Australie) a inscrit le premier essai des siens
    Samu Kerevi (Australie) a inscrit le premier essai des siens
Publié le
Partager :

La lutte pour la suprématie en Afrique du Sud, un duel entre deux pépites et les Jaguares pour un exploit. Voici les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week-end.

L'affiche à ne pas manquer : Lions - Stormers

Qui prendra le leadership au sein de la nation arc-en-ciel ? Pour l'instant les Lions réalisent un bon début de championnat avec 4 victoires en 7 matchs. Les coéquipiers de Aphiwe Dyantyi sont premiers ex-æquo avec les Rebels tandis que les Stormers pataugent à la 9e place dans le ventre mou du Super Rugby. Pour ce remake du quart de finale de l'an dernier, les Stormers s'attendent à une mission difficile puisque les hommes de Robbie Fleck n’ont pas remporté un match à l’extérieur cette saison. Les Lions, quant à eux, veulent relever la tête après la défaite subie face aux Crusaders à Ellis Park.

Le duel : Jordie Barrett contre Curwin Bosch

Deux véritables diamants de l'hémisphère Sud vont s'affronter ce vendredi à Wellington au sein du match entre les Hurricanes et les Sharks. Du côté des "Jaune et Noir" Jordie Barrett (21 ans, 2 sélections) veut se faire un prénom alors que son frère, Beauden, attire toute la lumière. Chez les Sharks, Curwin Bosch (20 ans, 1 sélection) continue à impressionner par ses appuis de feu, comme lors du dernier match face aux Blues. Ces deux arrières très prometteurs disposent de qualités différentes. L’international néo-zélandais, très polyvalent, peut évoluer à plusieurs postes : centre, ailier ou encore ouvreur ! Curwin Bosch préfère jouer sur sa vivacité et son habileté au pied. Rendez-vous vendredi à 9h35 pour un duel qui fait déjà saliver.

Jordie Barrett (Hurricanes) face aux Brumbies - 21 juillet 2017
Jordie Barrett (Hurricanes) face aux Brumbies - 21 juillet 2017

Le joueur à suivre : David Pocock

On ne l'attendait pas si fringant. David Pocock a sans doute été le meilleur joueur des Brumbies lors de la défaite de son équipe face aux Waratahs lors de la dernière journée. Le troisième ligne a livré une énorme prestation défensive comme offensive. Auteur d'un retour expresse après une grave blessure subie au genou qui devait l'éloigné des terrains jusqu'à fin avril. L’international australien (66 sélections) a signé un retour remarquable et devra confirmer face aux Reds, ce samedi.

Le troisième ligne centre de l'Australie, David Pocock
Le troisième ligne centre de l'Australie, David Pocock

50e match pour Samu Kerevi

Le joueur des Reds va jouer son 50e match pour la province australienne face aux Brumbies, ce samedi. Née aux Fidji, Samu Kerevi a décidé en 2016 d'endosser le maillot australien dont il compte 16 sélections. Habile balle en main, le centre est un des éléments centraux des Reds cette saison. Âgé de 24 ans, le joueur des Reds fait la fierté de son entraîneur : "C'est bien de voir Samu [Kerevi] fêter sa 50e apparition avec les Queensland. Il est passionné par son sport et met toujours tout ce qu'il a pour notre maillot".

Samu Kerevi (Australie) a inscrit le premier essai des siens
Samu Kerevi (Australie) a inscrit le premier essai des siens

Un succès de légende pour les Jaguares ?

Les hommes de Mario Ledesma peuvent-ils rééditer leur victoire remportée face aux Lions. Ultra-performant face aux Sud-Africains, la franchise des Jaguares voit un adversaire d’un tout autre calibre se présenter à Buenos Aires. Les Crusaders de Sam Whitelock restent sur deux succès probants face aux Bulls et aux Lions et souhaitent enchaîner une troisième victoire d’affilée. Les Argentins devront réaliser un match plein pour espérer l’emporter.

Par Théo Combes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?