Les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week end

Par Rugbyrama
  • the Hurricanes vs Crusaders
    the Hurricanes vs Crusaders
  • Handre Pollard - South Africa
    Handre Pollard - South Africa
  • Curwin Bosch (Sharks)
    Curwin Bosch (Sharks)
Publié le
Partager :

Nouvelle journée de Super Rugby au programme dès demain. Au menu, une affiche entre deux champions, des records à battre et un joueur en pleine forme...

Le match à suivre: Hurricanes-Crusaders

Un choc, voilà ce qui nous attends dans l'antre des Hurricanes. Une véritable affiche qui réunit les deux derniers champions du Super Rugby. Les Crusaders, tenant du titre sont en pleine forme, ils viennent d'enchaîner deux larges victoires à domicile et semblent marcher sur l'eau. On suivra avec attention l'ouvreur des Crusaders, Mitch Hunt, titularisé en raison de la blessure du titulaire habituel Richie Mo'unga. Face au rugby champagne des hommes de Scott Robertson, les Hurricanes vont devoir cravacher dur. Pour cela il pourront compter sur leur joueur vedette, Beauden Barrett, qui jouera son 100e match sous le maillot jaune et noir.

Le joueur à suivre: Handre Pollard

L'ouvreur des Bulls retrouve son poste de prédilection après un passage en 12 lors du précédent match face au Lions. Une rencontre perdue par les joueurs de John Mitchell malgré l'essai inscrit par Pollard mais qui résume bien le bon début de saison du demi-d'ouverture. Des excellents matchs que confirme son sans-faute au pied (5/5) depuis le début de la saion.

Handre Pollard - South Africa
Handre Pollard - South Africa

Les Rebels, un enchaînement historique?

Pour la première fois de l'histoire de la franchise, les Rebels peuvent s'imposer dans 3 rencontres consécutives. Les coéquipiers de Lopeti Timani viennent d'enchaîner non seulement une large victoire à domicile face aux Reds (45-19) mais également sur la pelouse des japonnais des Sunwolves (17-37). Du jamais vu pour la franchise australienne, arrivée en Super Rugby en 2010 et dont la meilleure place date de 2015 (10e).

Les Highlanders intraitable à domicile

Les néo-zélandais ont fait de leur antre du Forsyth Barr Stadium, une véritable forteresse. Cela fait 7 matchs successifs que les Highlanders n'ont plus perdus à la maison. Mieux ils ont inscrit dans chacun de ses matchs 40 points ou plus. Les Stormers et les Crusaders, prochains adversaires des hommes de Tony Brown, sont prévenus. Ils devront réaliser un exploit pour ne pas prendre une valise chez leur concurrent.

Bosch, promesse tenue?

Curwin Bosch (Sharks)
Curwin Bosch (Sharks)

Immense espoir de la sélection sud-africaine Curwin Bosch, 20 ans, qui compte déjà 18 matchs de Super Rugby au compteur va jouer au poste d'arrière face à la franchise tokyoïte. Il fêtera sa première titularisation cette saison en remplacement de Lwazi Mvovo. L'occasion de démontrer encore une fois toute l'étendue de son talent à un poste qui n'est pas le sien. A noter, les Sharks remanient l'équipe pour la réception des Sunwolves avec pas moins de 8 changements.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?