Icon Sport

Exploit des Jaguars, désillusion des Bulls, come-back des Stormers... Retour sur la 11ème journée

Exploit des Jaguars, désillusion des Bulls, come-back des Stormers... Retour sur la 11ème journée
Par Rugbyrama

Le 30/04/2018 à 18:38Mis à jour Le 02/05/2018 à 17:18

On ne retiendra presque la victoire historique des Jaguares face aux Blues. Et pourtant on a adoré voir les Hurricanes se balader derrière la ligne des Sunwolves. On vous dit ce qu’il faut retenir de cette journée de Super Rugby.

Les Jaguares l’emportent sur les Blues Néo-zélandais

Mario Ledesma a de quoi être fier, les joueurs des Jaguars ont réussi l’exploit de battre les rugbymen d’Auckland (20-13). Un match qui restera dans l’histoire puisqu’il marque la première victoire d’une équipe argentine face à une équipe néo-zélandaise. Un exploit signé Agustin Creevy, Emiliano Boffeli et Tomas Lezana qui inscrivent les essais salvateurs de cette équipe des Jaguares. Nicolas Sanchez, également fer de lance de l’équipe, a inscrit des points décisifs au pied. Un match plein réalisé par les argentins dans un Eden Park chaud bouillant.

Défaite des Bulls face aux Highlanders

Grosse désillusion pour les Bulls qui mettent un genou à terre face aux Highlanders. Score final 28-29, les néo-zélandais ont finalement su faire fléchir leur adversaire au terme d’un match très serré. Une pression offensive constante, des rideaux défensifs difficiles à bouger, les erreurs se sont payées cash sur la pelouse ce weekend. Une perte de balle et les Highlanders aux cannes de feu mettent dans le vent plusieurs défenseurs, et filent en terre promise. A la sirène les Bulls sont devant 28-26, une pénalité est sifflée en faveur des verts qui passent le ballon entre les poteaux, un superbe jeu au pied qui enterre les Bulls.

Carton jaune pour Scott Barrett et Ryan Crotty

Ils ont pourtant laissé une chance aux Brumbies de concrétiser ! Sortis à trois minutes d’intervalle Scott Barrett et Ryan Crotty ont vu jaune. Les Crusaders sont 8 fois champions de Super Rugby et n’ont pas tremblé face aux Brumbies. Avec 3 essais convertis, ils rentrent aux vestiaires avec 13 points. Le sursaut d’orgueil a permis aux Brumbies de dominer la seconde période mais ils ne parviennent pas à scorer. Impuissants les Brumbies s’inclinent 8-21 et siègent à la 4eplace de leur poule.

18 rencontres 11 victoires pour les Reds

Première affiche du weekend, les Lions de Johannesburg se déplacent chez les Reds. Deux équipes qui se connaissent, puisqu’elles se sont rencontrées pas moins de 18 fois en Super Rugby depuis 1998. Les statistiques sont à l’avantage des Reds qui n’ont concédé que 6 victoires aux Lions. Ce weekend les Reds se sont imposés 27 à 20, l’ouverture du score est venu de Jean-Pierre Smith à la sortie d’un maul. A la mi-temps le score est de 24 à 0, la journée s’annonçait compliquée pour les Lions.

Le come-back des Stormers

Ils ont mis fin à une série noire ! Les Stormers ont battu les Rebels ce weekend 34-18. Après 3 défaites consécutives en un mois. Ils relèvent la tête et condamnent également les Rebels à une quatrième défaite. Respectivement 4eet 2ede leurs poules respectivement les Stormers et les Rebels, ils ne restent plus aux Sud-Africains qu’à confirmer. Les Néo-zélandais eux devront se ressaisir pour ne pas chuter en bas du classement.

Contenus sponsorisés
0
0