Yachvili, retour annoncé

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le taulier de Twickenham pourrait être son nouveau surnom. Dimitri Yachvili devrait à nouveau être titulaire pour le voyage à Twickenham des Bleus alors que son compteur temps de jeu affiche un joli zéro pointé.

Doublure de Pierre Mignoni depuis le coup d'envoi du Tournoi le 3 février dernier, Dimitri Yachvili, qui était de la dernière tournée tricolore, devrait être titularisé dimanche. Bernard Laporte et Jo Maso sont très sensibles au fait que Yachvili est devenu la bête noire des Anglais.

En effet, depuis trois Tournois, le demi de mêlée biarrot est l'homme du crunch. Il fait tourner les British en bourrique. Alors pourquoi se priver de cette arme psychologique avant d'aborder une rencontre qui s'annonce quasi décisive pour le gain du Tournoi ? Rien, ou pas grand-chose.

Le hic, car il y a un hic à la titularisation soudaine du Biarrot, c'est son manque de compétition depuis cinq semaines. Lui se dit prêt, mais il sait que rien ne remplace la compétition. Et le match Barbarians-Argentine ne fait qu'étayer cet argument. Tous les "Warriors" ont déclaré en bloc avoir été dans le rouge dix minutes après le début de la partie.

Mais dans l'antre de Twickenham, le fantôme Yachvili plane encore. C'est lui et sa botte régulière qui avait progressivement remis les Bleus en selle pour une victoire 18-17 acquise sur le fil. "Yach" ne décroche pas cette place de titulaire à cette seule performance. Le joueur aux 31 sélections connaît peut-être un peu plus les Anglais que Mignoni pour avoir joué une saison outre-Manche (en 2001-2002 à Gloucester), mais comme il l'affirme haut et fort, il ne fait pas de différence entre les adversaires. Il y joue sa partition. Et c'est sa partition qui intéresse les sélectionneurs au moment d'aborder ce voyage en Angleterre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?