Semaine allégée pour les Bleus

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Rentrés ce lundi d’Irlande, les Bleus auront droit à une semaine un peu allégée avant le premier week-end de trêve du Tournoi des 6 Nations. Le programme en détails.

Le repos des guerriers aura été de courte durée. Les joueurs de l'équipe de France, qui ont pris l'avion à midi ce lundi, auront droit à une petite séance d'entraînement à Marcoussis dès ce soir, à 18 heures. Il y sera beaucoup question de récupération. Les organismes ont été durement mis à l'épreuve par le rude combat mené en Irlande.

Dès mardi, les Bleus reprendront leur rythme de croisière avec quatre séances d'entraînement journalières (7h ; 9h ; 15h ; 18h). Avec le dispositif Coupe du monde mis en place, le huis clos a été décrété toute la semaine. Seul l'entraînement délocalisé à Bondoufle mercredi après-midi sera ouvert au public. Parmi les spectateurs, une personnalité de choix. La candidate socialiste à l'élection présidentielle Ségolène Royal rencontrera les Bleus à l'issue de la séance, comme l'avait fait son rival Nicolas Sarkozy en novembre dernier.

Deux points presse sont prévus pour le staff et les joueurs. Mercredi, un premier point sera fait sur les blessés (Nallet, Chabal, Skrela, Papé et Jauzion) même si rien de grave ne devrait en ressortir. Vendredi aura lieu l'annonce des 22 retenus pour le match contre le pays de Galles le 24 février au Stade de France.

Samedi et dimanche, ce sera quartiers libres. Les "Anglais" (Ibanez aux Wasps, Chabal et Bruno à Sale, Castaignède aux Saracens) seront libérés pour la journée de Premiership prévue samedi. A l'exception de Castaignède qui ne devrait pas être retenu parce que en phase de reprise par les Saracens, on ne sait pas encore s'ils joueront ou si leurs clubs les laisseront au repos. Les autres pourront rentrer chez eux le temps d'un week-end, avant de repartir de plus belle lundi prochain... en vue de la réception des Gallois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?